lundi 12 décembre 2011

Petit Jack devient grand!!

Et notre plus jeune habitant?

Jack a des problèmes de pied! Est-ce du pied d'athlète? Lors de la première apparition des plaies entre les coussinets, le vétérinaire nous avait donné un médicament en spray à base de cortisone. Les lésions sont parties, tout doucement, en une semaine environ.

En ce moment, c'est à la patte avant qu'il a le même problème. Nous avons appliqué la même médecine, et malencontreusement, le pauvre a reçu une goutte dans l'oeil qui ne s'ouvre plus complètement... 

Compliqué, ce chat? Heureusement, il a un si bon caractère, si gentil et sociable... que l'on passe par-dessus tous ces petits problèmes!! 

Bien sûr, j'adore qu'il se perche sur l'étagère au-dessus de l'évier afin de me regarder faire la vaisselle... bon, je préférerais qu'il ne s'amuse pas à faire tomber les bibelots dans l'eau, mais il apprendra, c'est du moins ce que je me dis lorsque, à la quatrième reprise, je replace ce dernier en gratifiant Jack d'un "non" retentissant!!!

Je lui pardonne le tapis dont les brins parsèment le plancher, le canapé égratigné, les lacets mouillés de salive, les incursions dans les tiroirs, les mâchages de plantes (heureusement qu'il laisse les orchidées tranquilles) et son goût prononcé pour la sauce tomate!!!! 

Au moins, il laisse les livres tranquilles, maintenant!!!!

3 commentaires:

  1. Sacré Jack Il est beau ce coquin mais c est vrai que les jeunes chats font toujours un peu de dégat Ca passera avec l age

    L idéal c est le bouchon au bout d une ficelle à la poignée de porte

    Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Mon oncle avait un chat qui ne mangeait que des pâtes à la sauce tomate avec du Pécorino râpé dessus,s'il manquait un ingrédient il boudait le plat!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Myriam: C'est la vie, et on sait bien que ça finira par passer!! Il est tellement gentil qu'on lui pardonne beaucoup, tout en l'éduquant!!! Mais il est réceptif, tant mieux!
    Bisous

    Danielle: Ca, j'en reviens pas!!! Faire de la cuisine pour son chat!!! Je lui donne les fonds à lécher, parfois, ou la cuillère de fromage blanc... il adore!!! Mais je ne me vois pas commencer à cuisiner pour lui!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer