mardi 5 juillet 2011

Canailles & C° - Sara PARETSKY

Darraugh Graham, riche client de Warshawski, lui demande d'aller jeter un oeil à la maison inoccupée jouxtant la maison de retraite où habite sa mère et aux fenêtres de laquelle la vieille dame dit avoir aperçu de la lumière durant ses nuits d'insomnie...

V.I. obtempère et rôde quelque peu aux alentours de la propriété avant de tomber sur une jeune fille pressée... et un cadavre...

V.I. se retrouve alors plongée dans une enquête aux profondeurs abyssales d'où elle exhumera nombre de mauvais souvenirs en reprenant les incursions du journaliste Marc Whitby afin de comprendre pour quelle raison il a bien pu finir dans ce bassin pourri...

L'auteur nous emmène dans la folie du maccarthysme, avec, en parrallèle, les événements du 11 septembre et la paranoïa américaine dont elle se délecte avec beaucoup d'humour!!

2 commentaires:

  1. Eh ben t'es rapide en lecture. Moi j'ai du mal à lire 1 livre en une semaine.
    Tu te transformes en détective avec ses livres!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rapide, oui!!! J'ai toujours aimé ce genre de polars!! Mais je lis de tout! Bisous

    RépondreSupprimer