mardi 5 juillet 2011

Personne n'y échappera - Romain SARDOU

24 cadavres sont retrouvés sur les lieux d'un chantier... 

24 personnes non réclamées, sans traces de violence, exécutées d'une balle en plein coeur...

Les policiers pensent tout d'abord à un suicide collectif, ce qui est la solution la plus simple, la plus évidente...

... mais le colonel Sheridan n'arrive pas à s'en contenter et c'est à la recherche des caractéristiques pouvant relier les victimes entre elles, qu'il tique véritablement...

Parce que des liens, il n'y en a pas...


Sauf UN!!!

A l'intérieur de ce roman "labyrinthe", le lecteur blasé se réveille et découvre qu'il peut encore être surpris, émerveillé, confondu!!!!

Si les clichés sont légion dans ce livre, ils ne sont qu'un paravent dont le but est de nous détourner de la réalité que l'auteur ne nous délivre qu'au compte-gouttes. 

Ne croyez pas trop vite avoir mis à jour l'histoire et son dénouement trop banal, vous vous tromperiez honteusement... puisque rien n'est facile, rien n'est évident, rien ne ressemble à ce qu'il doit!!!!

J'ai passé un moment fabuleux à trébucher dans les pièges de Romain Sardou, ne me relevant que pour errer quelque peu jusqu'à croire que je suis sortie du néant avant d'y replonger, par inadvertance, par imprudence!!!
Une très bonne lecture... du début à la fin!!!

 

2 commentaires:

  1. Est ce le fils de Michel Sardou?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le savais pas et je t'avoue que ça ne m'était même pas passé par la tête, mais devant ta question je suis allée me renseigner et oui, c'est bien le fiston à son papa!!! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un réel talent!! Bises

    RépondreSupprimer