mercredi 6 juillet 2011

Les orphelins du mal - Nicolas D'ESTIENNES D'ORVES

Anaïs, journaliste, est missionnée par un grand éditeur afin d'accompagner Vidkun Venner, norvégien passionné par le troisième Reich, dans ses recherches visant à tirer au clair une histoire de suicide simultané en 1995 qui, malgré qu'ils se soient déroulés dans des lieux éloignés, ont eu en commun l'amputation d'une main quelques jours avant les faits... mains qui se sont étrangement retrouvées, momifiées, en possession du même Venner...

Des suicides, des assassinats, d'étranges tatouages, des laboratoires de fécondation nazis visant à créer LA race pure, des témoignages de vieilles dames, un maire au passé trouble, un père abhorré et surtout une enquête au sein du passé des deux protagonistes... se retrouvant bien malgré eux plongés au coeur de ce qu'ils désiraient oublier.


Un bon thriller, digne de ce nom, qui me laisse pourtant quelque peu sur ma faim. Pourquoi? Une naïveté, une facilité... à la Grangé, peut-être... que j'aime pourtant beaucoup mais qui termine toujours, pour ma part, sur une déception... en queue de poisson!!

Je me suis retrouvée fascinée par une intrigue extrêmement bien rodée, j'ai glané certaines informations extrêmement intéressantes sur la période SS... et puis j'ai refermé le livre... non sans mal puisque Jack, mon chaton, a été, lui, passionné par la fin au point de littéralement la dévorer!!!!

2 commentaires:

  1. Il a l'air bien ce livre. Faudra je prenne note du titre!

    T'inquiète, après mon déménagement, moi ma petite Misty (une féline elle aussi)a décidé que le dernier tome du Cercle de Pierre de Diana Gabaldon serait un bon endroit pour pisser! Tout aussi enrageant lol

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne lecture, il en vaut la peine!!! J'ai beau avoir quelques bémols, je ne m'en suis pas moins éclatée!!!

    Ah non, pas sur le cercle de pierre!!!!! Quelle horreur!!! Sacrilège!!!

    RépondreSupprimer