J'ai omis, honte à moi, de publier un billet afin de souhaiter un bon anniversaire à mon fiston Jérémie qui a eu 8 ans hier, 12 juillet!!!
Après avoir été accueilli, au réveil, par un "Comme tu as grandi durant la nuit, on voit bien que tu as 8 ans aujourd'hui", Mimi a commencé par lever les yeux au ciel avant d'aller discrètement se regarder dans le miroir, histoire de vérifier par lui-même s'il y avait une once de vérité dans mon compliment.
Une fois avéré que non, il n'avait pas davantage grandi que les jours précédents, il s'est assis tranquillement devant la télé pendant que je me dépêchais d'aller faire quelques courses, histoire d'acheter le gâteau d'anniversaire que je n'avais ni le temps ni l'envie (à 30°C à l'ombre) de faire, ainsi que tout le nécessaire pour confectionner quelques fajitas (tortillas, haricots, salsa, poulet, poivrons, oignons, crème fraîche, fromage, tomates et laitue), le repas que monsieur le jubilé avait lui-même choisi à la question "Quel repas aimes-tu le plus au monde?".
Après avoir tout mis dans le frigo, j'ai préparé un léger pique-nique, puis nous sommes tous partis en vélo vers le plan d'eau, la plage et les glaces!!!
Et là, il faut le voir pour le croire, puisque moi-même étant plutôt craintive à vélo étant donné mon peu d'expérience les 23 dernières années, je deviens carrément invivable lorsqu'il s'agit de surveiller les petits coin-coin se baladant devant moi!!!!
- Attention, vous m'attendez au coin de la rue!!!
- Oui maman!!!!
- Mais attendez-moi!!!!!!!!!!!!!!
- Oui, maman!!!
- MEEEEEEEERDEEEE!!!!! ATTENDEZ-MOI!!!!!
Mais non, ils n'ont pas fini par m'envoyer paître avant de prendre leur vélo et de continuer seuls vers la plage et la bonne eau fraîche, ils m'ont obéi avec plus ou moins de succès et j'ai bien gueulé... avec plus ou moins de force et de volonté!!!!
Nous avons donc occupé notre espace, moi lisant, eux se baignant, jouant dans le sable, suçant leurs glaces, les échappant dans le sable, dans l'herbe, se sauvant des guêpes avides de sucre, criant, pleurant, riant!!!!
Un vrai bonheur!!!!
Puis à 15 heures, j'ai "paqueté mes p'tits" et nous sommes de nouveau partis en vélo, de la même façon mais un peu plus de gueulage en raison de l'accroissement de la circulation!!!
A notre arrivée, oh surprise!!!! La chambre des petits était en effervescence!!!! Alex avait tout repeint, posé les plinthes, et les meubles neufs qui traînaient depuis peu dans le garage étaient là, à plat dans le salon, attendant que mes talents d'assembleuse se montrent en même temps que mes gros bras et que ma frêle épaule... qui en a encore pris un coup, mais elle s'habitue, la pauvre!!!
Et à la toute fin, popote, repas, gâteau, cadeaux!!!!
Une journée de rêve pour un petit homme de 8 ans!!! A 22 heures, il est devenu ronchon et s'est même permis de grogner quand nous lui avons enjoint de se préparer au plus crisse et de se coucher...
... mais ce matin tout allait bien!!!
Avec un peu de retard un bel anniversaire à Jérémie.
RépondreSupprimerJ'ai mis un rappel pour demain car j'ai mal lu ton billet "fiesta et compagnie. Je pensais que son anniversaire est demain le 14. Faut que j'apprenne à mieux lire! :-)
un joyeux anniversaire pour ses 8 ans et un jour!!!
RépondreSupprimerC'est le mois des anniversaires dis moi ;-)
RépondreSupprimerHuit gros bisous à Jérémie !
Et à très bientôt !!
J'arrive carrément à la bourre, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, hein ? Bon anniversaire Jérémie !!
RépondreSupprimerUn bon anniversaire à ton fiston... un peu tard ! Ca veut dire quoi "se préparer au plus crisse..."? Sacrée journée d'anniversaire pour lui comme pour toi dis donc !
RépondreSupprimerOn ne crève pas de chaud ici... Aujourd'hui, il pleut et les températures sont dignes d'un mois d'avril... ou mai peut-être !
Bisous Danielle
Coco: J'ai relu le billet, et en effet ça prête à confusion!!!
RépondreSupprimerDanielle: Merci, je lui transmets!!
Marie: Oui, c'est un mois chargé!!!! De plaisir, heureusement!!!
Vivi: Merci!!! Il a bien profité et été très gâté!!
Valérie: Se préparer au plus crisse, c'est un peu comme au plus vite, mais avec davantage de mordant!!! Non, nous n'avons plus de beau temps non plus... espérons que ça reviendra avant l'automne!!! Bisous!!!