Il se trouve qu'en ce moment, il fait moche... et ce depuis plus d'une semaine quoiqu'un peu de soleil arrive à percer aujourd'hui et hier, n'empêche que le temps ressemble davantage à une belle journée d'automne qu'à un mois de juillet!!! J'entends d'ici les revanchards québécois me dire que je ne me suis pas gênée de raconter mon superbe printemps et que je n'ai pas à me plaindre, mais je choisis de me plaindre tout de même puisque j'ai eu 41 ans sous les nuages, la pluie et le vent, par une température sous les 20°C et que je trouve tout cela complètement injuste, surtout en rapport avec mon cher Alex qui, lui, a pu fêter ses 42 ans sous un soleil radieux!!!!
De plus, notre famille vit un bouleversement qui, je l'espère, nous apportera à tous plus de bien que de mal, ce qui est loin d'être certain mais nous sommes acculés (pour ne pas dire accumulés) à un choix drastique, obligé...
Comme si ces deux catastrophes à côté desquelles Fukushima n'est qu'un petit pet sauce, n'étaient pas assez, au professionnel notre banquier est en vacances, remplacé par une jeune femme prépubère ayant reçu l'ordre de ne rien laisser passer, si bien que nous sommes constamment en train de harceler nos clients afin de ne pas se retrouver en interdiction bancaire, les clients sont en vacances, on nous remet trois sous qui ne contentent et nous tremblons sans arrêt, pauvres de nous...
... problèmes en raison desquels nous ne pouvons faire face au privé à certaines dépenses mensuelles ou imprévues qui nous amèneront des agios en raison de la situation vacancière de nos obligés...
Non, nous ne pensons pas encore au suicide collectif, nous espérons toujours, naïfs que nous sommes et croyant à la beauté de la nature humaine et à celle de la nature dans laquelle nous gambadons allègrement, tous tant que nous sommes, vêtus uniquement de nos chevelures et de nos chaussettes (en guise de pagnes), tout en rêvant à un monde dans lequel tout irait bien, sans disputes, sans problèmes, sans guerre...
Ah, monde utopique, comme tu t'éloignes à chaque année que j'ai le
Je me doutais qu'il se passait un truc du genre... Gardez courage, tant que vous êtes ensemble, ça finira par s'arranger... Je croise les doigts :)
RépondreSupprimerBisous
Kaly
Ce n'est pas évident d'être artisan de nos jours. Les clients ont la belle vie: ils font faire des travaux et "oublient" de payer en temps et en heure, mais les vacances ils ne les oublient pas!
RépondreSupprimerAh le temps!! le sujet de toute discussion avec ceux que tu rencontres. Soleil, pas soleil, pluie, pas pluie...Il parait que août sera meilleur. Ils ont dit la même chose pour juillet!! De toute façon nous n'avons pas le choix et devons prendre ce qu'on reçoit.
Je vous souhaite malgré tout du soleil pour que les affaires s'arrangent et si je peux faire quelque chose au niveau de mon travail, n'hésitez pas.
Kaly: Bien sûr que tout finit par se tasser, par diminuer d'intensité... mais disons que quand nous prenons des décisions qui agissent sur le devenir d'un humain, on ne peut que croiser les doigts pour que ce soit la bonne, on ne peut en être sûr, et c'est ça qui m'inquiète!!! Parfois il n'y a pas de vraie solution, il n'y a que des pis-aller...
RépondreSupprimerCoco: Le problème n'est pas vraiment le mauvais vouloir des clients, même que ce n'est pas du tout ça... Le vrai problème, c'est notre absence de trésorerie qui fait en sorte que nous souffrons vite des factures qui ne sont pas payées de suite. Qu'est-ce que tu pourrais bien faire pour nous... euh... déjà venir nous voir en août, ce serait un bon début!!!!! ;o)) Allez madame!!!!
J'ai tellement connu ça chez mes parents ! C'est dur à vivre... mes parents couraient après les clients avant les vacances pour qu'ils n'oublient pas et encore, ils se faisaient envoyer "paître" (je suis polie) la plupart du temps ! Incroyable, non ! Serrez-vous les coudes, restez soudés tous les deux, c'est très important... Nous aussi, actuellement, finissons les fins de mois avec beaucoup de peine ! Nous ne partirons pas en vacances cet été mais nous ne sommes pas à plaindre vu que nous habitons la côte ! Mais tout de même, ce n'est pas normal, c'est de pire en pire ! J'ai malheureusement été habituée à tout ça mais pas mon chéri alors pour lui, c'est dur ! J'essaie de lui montrer les côtés positifs, les petites choses, les petits rien qui font beaucoup... mais je comprends qu'il soit frustré !
RépondreSupprimerBon courage Danielle... j'espère que tes soucis vont s'arranger rapidement...
Gros bisous
Je vais essayer de passer vous voir en août. Je ne promet rien mais je vais faire un effort. Je te tiendrai informée.
RépondreSupprimerBisous.
Valérie: Je vois que tu partages cet aspect de notre vie!!! Oui, on reste soudés malgré toutes les autres difficultés qui tendraient parfois à créer des tensions entre nous... Mais bon, il faut passer la crise, et le reste devrait être mieux... Ca aussi, c'est une phrase toute faite!!!!
RépondreSupprimerBisous
Coco: Fais un gros effort!!!! Bisous ;o)