vendredi 8 juillet 2011

En voilà de bonnes nouvelles!!!

Il est arrivé, comme ça, sans s'annoncer; à peine avait-il appuyé sur la sonnette de la porte d'entrée, et avait-il poussé la porte lorsque mes enfants avaient pressé le bouton déclenchant l'ouverture.

Je l'ai identifié dès le premier regard... m'étonnant simplement qu'il soit seul...

Cheveux proprement tondus, petites lunettes et visage d'un ange sans humour, il m'a tendu un document se présentant sous la forme d'une simple feuille de papier coloré sur lequel figurait quelques inscriptions...

Alors que je m'apprêtais, en premier lieu, à le remballer gentiment, il se mit à s'exprimer d'une douce voix que l'on sentait travaillée aux ateliers du dimanche...

- Voilà, madame, je vous invite à vous renseigner à l'aide de ce petit fascicule sur la question: Finirons-nous par saccager la terre?
- Oui, ben... je pense que je n'ai pas besoin de lire ceci pour répondre à cette question...
- Oui... mais... la question que l'on peut se poser, c'est: "est-ce que Dieu interviendra"!! 
- Voilà justement la question que je me posais hier soir... je n'en ai pas dormi!!!!!
- Alors ça tombe bien, c'est ce à quoi les écritures répondent, et ce dont nous vous informons généreusement!!!
- Ah!!! Et est-ce qu'il intervient? Désolée, mais le suspense est insoutenable!!!
- Oui!!!
- Quelle bonne idée!!!! Et quand donc cela se fera-t-il??? Parce que j'ose tout de même préciser qu'il serait peut-être temps qu'il se mette à l'ouvrage, celui-là, s'il veut sauver le monde!!!


Et là, juste comme ce témoin de sa propre infortune était sur le point de déclarer forfait et de partir en me laissant me noyer dans mon incroyance, ma voisine est arrivée, telle une Pamela Anderson en maillot rouge!!


- Oh pardon, je dérange!!!
- Mais non, mais non, dis-je passionnément!!!!


- Ah mais non... je partais justement, de chuchoter le pauvre homme... d'ailleurs pas si pauvre que ça qu'il ajoute sans que je m'en aperçoive sur le moment:


- Mais je repasserai un de ces jours afin que l'on puisse discuter plus amplement de la question!!
- C'est ça, c'est ça, dis-je, distraite, trop heureuse d'en être débarrassée...


Et c'est là qu'en discutant avec ma voisine, j'ai le flash:

- Nadia!!!! Il n'a pas dit qu'il reviendrait????
- Euh oui!!!! Il l'a dit!!
- Ah mince!!!

Je pense que j'ai un ticket!!!!!

8 commentaires:

  1. T'es bien gentille toi dis donc! LOL Laurent lui les fout à la porte presqu'à coup de pied au cul et moi je suis gentille mais je les remballe quand même ;o) Non mais, déjà qu'ils nous font chier, si tu discutes et qu'ils te sentent le moindrement intéressés, ils reviendront encore plus... En tk, prépare toi avec des pognes pour la prochaine fois! LOL

    Bisous!♥

    RépondreSupprimer
  2. Faut leur dire de te mettre en rouge sur leur liste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais ils ne comprennent pas le message LOL Je ne dois pas prêcher la même Bonne Parole LOL

    RépondreSupprimer
  4. Ah quand ils débarquent chez nous c'est vite réglé. Mais j'aime bien comment ils abordent le sujet sans parler directement de leur religion. De bons politiciens! :-)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui t'as un ticket hihihihi !!!
    Bisous à mercredi ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Annie: Je finis toujours par les renvoyer mais je tente de le faire avec délicatesse, puis quand ça ne marche pas, je finis par leur dire vertement ce que je pense d'eux. Mais je sais par expérience qu'il y en a de plus respectueux que d'autres, qui acceptent et partent sans tenter de s'incruster. Que veux-tu, je suis gentille!!! ;o)) Mais j'ai un ami qui leur répondait tout nu, à l'époque!!! Je ne sais pas s'il le fait encore, mais ça marchait!!!!

    Danielle: Au Québec, j'avais besoin d'être très directe et pratiquement de leur dire que j'étais de toute façon condamnée, que j'aimais bien l'idée d'aller en enfer, et qu'ils ne pouvaient rien pour moi!!!!! Mais bon, ici, je les trouve d'une autre trempe, plus mous!!!!

    Coco: Ils savent bien qu'on sait!!! Et franchement, ça ne doit pas marcher souvent!! Ils ont besoin d'être vachement bien endoctrinés pour ne pas se laisser abattre par le nombre de portes claquées à leur beau petit nez à longueur de journée!!! C'est un monde à part!!!

    Zaza: Peut-être un éventuel nouvel amant!!! Tiens, je lui en parlerai quand il reviendra!!! ;o)) A mercredi ma chère!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je connais bien ces gens... malheureusement ! J'en ai beaucoup souffert... Mais je ne me résous pas à les envoyer balader méchamment, j'arrive quand même à m'en débarrasser. Oui, ils ont du courage quand même parce que moi, je n'apprécierais pas de me faire envoyer chier du matin au soir... mais des fois, ça marche alors...

    RépondreSupprimer
  8. Valérie: Souffert à quel point? Je ne suis pas capable d'envoyer balader quelqu'un qui ne m'a rien fait. S'ils deviennent trop insistants, je suis moins sympa, mais je tente de leur faire comprendre gentiment et parfois ça fait effet sans effusion de sang!!!!

    RépondreSupprimer