mardi 19 juillet 2011

Et les bouquins, alors???

Avec tous ces préparatifs, ces fêtes, ces courses, cris et agonies, j'ai eu du mal à vous entretenir de mes lectures mais pourtant je n'ai pas chômé puisque chaque journée comporte un matin à lire en prenant le café, puis une soirée à lire avant de m'endormir...

Après donc un Queffélec un peu déstabilisant, comme souvent, que j'aime autant que je n'aime pas, je suis passée à un Ken FOLLETT que j'ai apprécié sans pour autant accrocher vraiment au héros (Vandam, déjà qu'il a un nom pas trop crédible) qui m'a fait joyeusement penser au Rendez-vous à Bagdad d'Agatha CHRISTIE. J'ai tout de même assez profité de ces moments pour avoir envie d'en lire encore de cet auteur dont on dit tant et plus, toujours en bien!!!!


Par la suite, je me suis passionnément tapé un espèce de roman d'amour d'une légèreté à toute épreuve et j'ai vu décrit par le menu les émois d'une jeune vierge de harem à l'américaine, ses désillusions, ses peines et ses cambrures... mais l'amour triomphe toujours et le cerveau prend un beau grand repos!!!!! 


J'ai continué ma grande marade par Cul-de-Sac de Douglas KENNEDY et là, je me suis amusée, vraiment, dans une aventure drôlement bien écrite, avec un humour noir comme je m'en délecte!!!! Un homme littéralement pris au piège de sa belle et de la famille de celle-ci, du cul-terreux comme s'il en pleuvait, des kangourous à la pelle, ça pue, ça se décompose, ça boit de la bière à n'en plus finir et ça baise, bien sûr, comme les marsupiaux... du moins je l'imagine!!!!


Luis SEPULVEDA a ensuite conquis mon coeur avec son Journal d'un tueur sentimental qui, sans être d'une grande originalité, garde l'attention et nous laisse assez songeurs pour qu'on en redemande... mais je ne suis pas grande amatrice de nouvelles et c'est avec une soif de suspense enfin satisfaite - temporairement - que je suis en train de lire Le temps du loup de Thomas KANGER!!! Miam!!!! J'ai déjà hâte à ce soir!!!!!


Allez, au suivant!!!!!!

6 commentaires:

  1. De quel Ken Follett parles-tu ?
    J'ai lu "Un monde sans fin" et j'ai beaucoup aimé.
    Là je lis Laurent Gaudé "les oliviers du Négus"

    RépondreSupprimer
  2. Oh la! J'ai déjà du mal à lire un magazine alors un livre! Je me rattrape quand je suis seule ou comme actuellement avec ce magnifique, exceptionnel beau temps!

    RépondreSupprimer
  3. Frédérique: C'est Le code Rebecca que je lisais!! Et le tien, il est bien?

    Coco: Je ne peux vivre sans lecture et j'ai la chance de pouvoir me plonger très aisément dans un livre et de m'adapter au style de l'auteur... Alors ça passe tout seul et je me retrouve souvent trop rapidement à la fin!!

    RépondreSupprimer
  4. Les oliviers du Négus c'est quatre histoires dans un même livre. très agréable à lire. Début juillet j'ai lu "Sorry" d'un auteur allemand. L'histoire de 4 amis qui créent une entreprise qui s'excuse à la place des gens. mais il vont être confrontés à un tueurs qui va se servir d'eux. pas mal, le début est un peu long mais on ne peut en aucun cas deviner la fin c'est ce que j'aime. Si tu aimes les livres sombres ça devrait te plaire.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Douglas Kennedy aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Frédérique: Ca m'intéresse beaucoup, en effet!!! Je regarderai!!

    Vivi: Je ne le connaissais pas avant Cul-de-Sac, mais franchement, je récidivrerai!! bisous

    RépondreSupprimer