vendredi 15 juillet 2011

Ma fille, cette.... cette... !!!!

- Sarkozy, il est quand même bien comme maire!!


La déclaration d'Elana a jeté un vide palpable dans le salon... Nous nous regardons, consternés, atterrés de ce que nous venons d'entendre, et ce n'est pas l'erreur qui nous asphyxie ainsi... c'est plutôt l'éloge que nous rejetons frénétiquement...


Nous nous secouons, mettons ça sur le compte du 14 juillet ou d'une substance hallucinogène injectée dans nos courgettes du midi... 


... puis nous tentons d'oublier ça...

9 commentaires:

  1. Les restes de rosé de hier soir? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pardonne-lui, elle ne sait pas ce qu'elle dit !!

    RépondreSupprimer
  3. Les miennes aussi ont des avis en politique... très drôle !

    RépondreSupprimer
  4. aïe, je crois que c'est grave... elle est atteinte de sarkosite aigüe... bon courage !!

    RépondreSupprimer
  5. Frédérique: Euh... Maire de France!!!!

    Coco: Peut-être mais je n'ai pas été témoin de l'absorption dudit rosé par la demoiselle...

    Vivi: C'est exactement ce que je me suis dit... Je dois être compréhensive et tant mieux pour Sarko qui aura reçu un compliment, un seul, de la part d'un membre de ma famille!!

    Valérie: Oui, et les écouter donne généralement beaucoup de plaisir, surtout quand ils en discutent entre eux!!!

    Le majeur: Oui, il est possible que ça le soit... Cependant nous avons débuté un traitement qui commence à donner des résultats!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le seul acte qui vaudrait à Sarkozy l'étiquette de "bien comme maire" c'est lorsqu'il s'est illustré en tant que "maire courage" lors de la prise d'otage de la maternelle de Neuilly/Seine (je vous laisse Wikipédier la chose pour plus d'infos). A part cette anecdote, je ne vois pas à quoi Nana fait référence. Aaaaaah candide jeunesse. Becs à tous.

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue, à ma grande honte, que je n'avais même jamais entendu parler de cette prise d'otage, et j'ai regardé mais pas trouvé sur le net... par contre, je n'ai pas cherché longtemps, j'ai tapé Sarkozy et Maire courage... pas trouvé!!!

    Mais j'aimerais bien savoir qui se cache derrière cet anonyme commentateur courage!!!! Allez!!! Dis!!!

    RépondreSupprimer
  8. Codychon l'anonyme du 19/721 juillet 2011 à 15:53

    Salut Danielle! En fait cette histoire date de 1993. A l'époque où Sarko n'était qu'un "petit" personnage politique (je sais elle est facile) à savoir maire de Neuilly sur Seine dans la très chic banlieue de Paris. Donc pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'otages_de_la_maternelle_de_Neuilly Il a été reproché à notre super président d'utiliser cet événement pour se faire mousser (bizarre ça ne lui ressemble pas du tout). Voilà voilà...
    PS Je suis de Lyon j'adore le Québec en tabarouette et je lis ton/tes blogs depuis un boute. Gros becs à toi, ton homme et tes flots.

    RépondreSupprimer