mardi 19 juillet 2011

Et ça continue!!!

Samedi nous avions invité quelques copains et copines de Jérémie, histoire de faire un peu la fête en soulignant son huitième anniversaire avec forces cris et rires... 

Je dois ici mettre l'accent sur le mot "cri" qui peut avoir plusieurs niveaux d'intensité allant du petit cri de bien-être lancé par un nouveau-né, tout mignon, tout plein de bonheur et d'émotion simple et pure...

Il y a également le cri de désespoir impatient de l'enfant avide de son biberon, de son jouet... et qui se calme une fois son envie satisfaite... ou résigné en voyant que l'objet de son désir restera à jamais inatteignable.

Je ne m'attarderai pas indûment mais je peux bien passer rapidement sur les autres formes de cris de terreur, d'angoisse, de plaisir, de jouissance, de rire, de colère, de frustration...

Mais vous avez certainement compris que les braiements poussés par les invités de samedi n'avaient rien à voir avec la peur... ou la tristesse... Serait-ce donc du plaisir? 

Est-il possible de hurler avec une telle force dans le but de manifester un sentiment positif? De bien-être???? 

J'ai animé comme j'ai pu... tant que la situation était contrôlable et que les enfants avaient encore le désir ou le réflexe d'écouter l'adulte, voire de lui obéir... et puis j'ai renoncé...

Après la chaise musicale, les mimes, les cadeaux, le gâteau, et le pétage de ballons devenu pétage de plombs, je me suis assise dans un coin d'où je pouvais apercevoir l'heure... et j'ai attendu...

Quand Alex est arrivé, il s'est approché de moi, inquiet....

- Danielle????

Je ne me suis levée qu'au premier parent... puis au deuxième et à mesure que la ribambelle s'éclipsait, je me suis remise à respirer normalement...

Ce que vous ne savez pas, par contre, c'est que l'un de ces enfants mâles revenait le lendemain afin de dormir avec nous, ou plus précisément avec les enfants et qu'il s'agissait de leur cousin.

Week-end bien occupé entre tous ces petits humains qui s'amusaient à nous espionner et ne s'endormaient pas avant minuit!!!!

Et nous, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le restaurant où nous voulions aller pour notre anniversaire de mariage était fermé pour ses vacances annuelles, mais nous avons trouvé autre chose et je vous en reparlerai!!! 

J'ai tant de choses à dire et si peu de temps!!!!! Allez, nous sommes tous dans le même panier!!!

2 commentaires:

  1. Eh ben sacrée journée!! Les goûters chez moi allaient de 14h à 17h. Et pas une minute de plus,non mais! ;-)
    Je pense que ce n'était pas ta journée. Alors maintenant essaye de récupérer. Envoies tes enfants euh... chez les Grecs voir si tu y es et ton mari euh ben au travail! :-)))
    Bisous ma chère.

    RépondreSupprimer
  2. C'était aussi de 14 à 17 heures... Oui, je ne l'ai pas précisé parce que je voulais bien que vous vous imaginiez un anniversaire enfantin de trois jours, mais non... Mais c'étaient trois heures très intenses!!!! Après, bien sûr, il y avait le cousin mais il habite loin alors on a déjà eu la chance de l'avoir à l'anniversaire!!! Mais les trois ensemble... c'est pas triste à voir!!! On sait toujours où ils sont!!!!

    RépondreSupprimer