lundi 17 novembre 2008

Conversation pré-dentiste

- Maman, la dentiste, ce soir, elle va pas utiliser la machine que j'aime pas, hein?
- Mais non, elle ne devrait pas!!! Elle a dit qu'elle boucherait simplement les trous.
- Oui, mais si ça va pas, elle va faire un autre trou, hein, maman?
- Euh... oui, Jérémie... peut-être... mais elle a dit la dernière fois qu'elle était sûre que ça irait...
- Parce que la dernière fois, elle pensait que j'avais un bobo, mais j'en avais deux...
- Eh bien, il y avait un microbe qui est entré dans ta dent et qui t'a rendu malade... parce qu'il n'arrivait plus à ressortir... alors la dentiste elle lui a fait une porte avec sa machine! Et la dernière fois, elle a vu qu'il était sorti mais qu'il avait un petit frère!!! Un autre qu'elle n'avait pas vu!! Et qui s'était fait sa maison dans ton autre dent!!!!! Alors elle lui a fait une porte aussi! Et maintenant, on va voir s'il est sorti!
- Aaaaah!!! Et après j'aurai plus mal du tout?
- Ca ne devrait pas!!! On verra, mais je pense que ça va aller!

J'ai croisé, croisé et recroisé les doigts pour que la dentiste ne se serve pas de sa maudite machine... et une chance que ça n'est pas arrivé parce que ce pauvre enfant aurait perdu toute sa confiance...

Ouf!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire