mercredi 5 novembre 2008

Qui l'eût cru?

J'avais un grand espoir, disais-je hier soir...

Je me rends compte ce matin en versant quelques larmes de joie incrédule devant l'annonce de la victoire de Barack Obama que je suis tellement habituée à la déception en ce qui concerne les américains que je n'y croyais pas tant que ça.

Certains prédisent l'assassinat du premier président américain noir dans la première année de son mandat. J'avoue que ça m'effraie parce que ça se bousculera au portillon pour accomplir ce sinistre présage; les mécontents seront légion...

Cependant, je pense que peu importe la suite, le peuple américain a montré hier qu'il n'était pas, dans la majorité, une bande de ploucs fiers de leurs soldats, de leur drapeau et de leur président Bush, la bible à la bouche pour expliquer chacune des injustices accomplies pour la suprématie de leur pays.

Moi, aujourd'hui, mon coeur fait la fête! Je suis fière de mes anciens voisins!

Et je brûle d'aller voir W. Bush, l'improbable président de Olivier Stone! C'est un superbe hommage!! ;-)

- Danielle, tu crois vraiment que Bush a voté McCain???
- Ben... ça semble naturel, non?
- Eh, mais tu te rends compte!!!! C'est le premier à savoir ce que font vraiment les républicains au pouvoir! Il a pas envie que ça recommence!!!

Et, comme a dit Samah Soula, "toutes les ethnies de toutes les races" ont voté!!! ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire