samedi 22 novembre 2008

Il a neigé...

Nana et moi, dans sa chambre, scrutions par la fenêtre afin de tenter d'identifier, parmi les balcons de l'immeuble le plus proche, celui de sa copine!!


Ma fille m'expliquait du mieux qu'elle pouvait la raison pour laquelle elle croyait que c'était celui-là, à côté de la maison blanche, alors que moi je n'en avais absolument aucune idée... quand soudain le regard que je portais au loin fut dérangé par... quelque chose de petit et blanc, comme une minuscule sphère, un grain de lune...


Une poussière immaculée flottait dans le vent, tourbillonnait puis chutait de quelques centimètres avant de remonter, portée par un courant d'air, puis de redescendre en torsades...


Je remarquai alors qu'il y en avait d'autres... tous de la même taille ou à peu près, nageant dans le silence d'un air froid, à destination du sol sur lequel ils se posaient... puis disparaissaient, comme absorbés par la matière...


Notre première neige, nos premiers balbutiements d'hiver...


Même pour moi qui déteste cette saison, je ne peux m'empêcher d'être charmée par l'apparition des tout premiers flocons virevoltant, se laissant chuter devant nos yeux éblouis avec l'assurance des pionniers se félicitant de leur audace et offrant un spectacle des plus féériques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire