mardi 11 novembre 2008

Histoire vécue: Enfant maltraité, adulte médicamenté

Jérémie B., 58 ans, après 30 ans de psychothérapie, 10 ans d'internement en hôpital psychiatrique, 8 tentatives de suicide et 26 peines d'amour, vient aujourd'hui partager avec vous les raisons du dérangement mental qui lui a coûté sa jeunesse.
Monsieur B. est un homme que la vie a malmené... A 8 ans, il sombrait dans l'alcoolisme; à 12 ans, il devenait héroïnomane et à 28 ans débutait la quête, le périple de cet homme qui allait, à coups de vouloir et sans craindre la rechute, se sortir de l'impasse dans laquelle il a toujours vécu... depuis l'âge de 5 ans.
 
"Ils m'ont attaché sur une chaise de dentiste. Ils sont venus de tous les coins de la ville pour me tenir... Je ne pouvais plus rien dire! Je criais que je voulais mon papa mais ça faisait:"Arrrghahaha" parce qu'on me tenait la bouche ouverte avec des écarteurs en m'arrachant les lèvres... les voisins étaient là, le boulanger, l'épicier, la couturière... venus me voler mon innocence, mettre au jour devant mes yeux naïfs leur méchanceté, leur vilenie, leur sadisme... Je ne m'en suis jamais remis."

Ce soir, en vous couchant, pensez à ce pauvre Jérémie B... qui, malgré les efforts, les exercices et les années de suivi médical, sera toujours celui qui a eu l'enfance brisée par un dentiste malveillant à qui il a cependant jeté d'un ton méprisant:

"T'es pas gentille, toi!!!!"

Lorsque, pour un ongle incarné, une amputation ou un accident de voiture vous avez envie de vous plaindre... pensez à Jérémie B... et dites-vous qu'il y en a des pires que vous...

2 commentaires:

  1. Le meilleure moyen de sen remettre c'est de faire payer les gens qui on fait le mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine quand même que tu as compris que c'est un texte d'humour et que ce pauvre enfant, mon fils en l'occurrence, n'est pas du tout maltraité malgré sa monstrueuse apparence sur cette photo!! ;o)

      Supprimer