mercredi 5 novembre 2008

Plus de peur que de mal

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, de ce pauvre Jérémie terrorisé par ses nombreuses visites chez le dentiste?

Suite à ces événements plus que traumatisants, les dents de mon fiston s'étaient faites silencieuses... plus de douleurs, plus de caries... Le calme plat!!

Pourtant, lundi soir, en mangeant son repas du soir... Mimi s'est plaint d'une douleur à la dent nuisant à la mastication de sa viande... Je n'en ai pas fait de cas, habituée aux souffrances suspectes visant à écourter les repas.

Hier matin, il a dédaigné des céréales qu'il adore en raison de son mal de dent... J'examine, et ne détecte rien...

- Tu as vraiment mal?
- Oui, ça fait maaaaal...
- Bon, alors on va appeler le dentiste.
- Ah nooooon! Pas le dentiste!
- Mais si tu as mal...
- J'ai plus mal!! C'est fini, j'ai rien!
- Bon d'accord, mais si tu as mal, il faut le dire!
- Oui, oui...

Je fais semblant de rien, je l'observe... A toutes les deux minutes, il va dans la salle de bain, regarde sa dent dans le miroir, prend sa brosse à dents et la passe contre la zone douloureuse...

- Qu'est-ce que tu fais avec ta brosse à dents, Mimi?
- Euh... j'avais une petite saleté sur ma dent.
- Celle qui te fait mal?
- Oui... euh... non, elle me fait pas mal...

Pauvre choupinet!!!! J'ai appelé le dentiste après l'en avoir avisé et j'ai obtenu un rendez-vous pour ce soir... Jérémie se suçotait la joue, mâchouillait son doigt, mordait la chair de son bras... tout ça en tentant de me convaincre qu'il n'avait plus mal.

- Qu'est-ce qu'on dit à un petit garçon qui a peur d'aller chez le dentiste?
- On dit de rester à la maisoooon...

Nous y sommes donc allés, et après un traitement indolore, une crise de larmes et beaucoup de tendresse, nous sommes revenus...

... et il n'a plus mal!!

Ouf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire