mardi 18 novembre 2008

Le mystérieux bonnet de Jérémie

Nous sommes tous à table, et racontons à papa Alex le déroulement de notre journée!

Jérémie, d'une voix rappelant l'homme qui a tout perdu et sait que c'est la fin:

- Papa, il s'est passé quelque chose de très grave, aujourd'hui, dans la cour...

Alex me regarde. Je lui fais un petit sourire en acquiesçant.

- Raconte-moi ça, Mimi!
- J'étais dans la cour de récréation, j'avais mon bonnet sur la tête. Et puis là j'ai couru... et mon bonnet s'est envolé!!!!
- Aïe!!!!

- Et puis c'est moi!!!! C'est moi qui l'ai trouvééééééé!
- Chut, Nana!!! Laisse Jérémie raconter, et ensuite tu diras!
- Mais c'est moi qui voulais le dire!!!!
- Après...


- Et j'ai plus retrouvé mon bonnet et maman est venu me chercher et je l'avais pas!
- Ah lala!!!

- Et c'est moi qui l'ai trouvééééé!!!
- Laisse-le, Nana, c'est lui qui a commencé!

- Et après, quand on est revenus à la récréation, Nana a trouvé mon bonnet dans l'herbe!

- C'est moi qui voulais le diiiiiiiiiiiire, pleurniche une petite fille.
- Mais comment tu l'as trouvé, Nana? Tu l'as cherché ou tu l'as trouvé comme ça, par hasard?
- Je le cherchais, et je l'ai trouvé! Il était dans l'herbe, juste à côté de la clôture!


Que d'aventures, n'est-ce pas??? Nous avons une vie passionnante, comme des super-héros, des justiciers sans peur et sans reproche, des chercheurs de trésor ou des explorateurs de cours d'école!

Si l'on ajoute à ça l'épisode du dentiste et le fait qu'Olivier débutera demain un atelier théâtre au collège... nous pouvons dire que nous menons une existence déchaînée, n'est-ce pas?

Vous êtes jaloux? Explorez en détail votre quotidien... vous avez certainemement une vie palpitante... du moins... autant que la nôtre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire