jeudi 27 novembre 2008

La petite fille aux cheveux en fleurs!

Ce soir comme à tous les soirs, je descends le volet de la chambre d'Elana, qui m'observe...


- Maman, tu sais, des fois dans le volet, il y a une petite fille qui se promène...
- Ah bon?
- Oui, elle passe, dans les volets, puis elle s'en va dans les volets des autres chambres... et elle se promène en bougeant, comme ça... et elle a des cheveux en fleurs...


Comme beaucoup de parents, je m'attendris devant l'imagination dont fait preuve ma fille... Ses gestes, ses explications, la poésie de ce qu'elle exprime...


Sauf que, le moment arrive où elle doit se mettre son pyjama...


- Maman, j'aime mieux pas rester toute seule dans la chambre, parce que la petite fille va venir dans les volets... et j'ai peur...
- Mais Nana, regarde! Est-ce que tu vois la petite fille, là, dans le volet?
- Ah, non... mais elle va venir, avec ses cheveux en fleurs...


Bon... il y a le bonhomme 7 heures, le père Fouettard, et maintenant c'est la petite fille avec les cheveux en fleurs!!!


Elle m'a presque fait dresser les cheveux sur la tête!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire