vendredi 21 novembre 2008

La saga dentaire: Infection 3, dentiste 0

Après que la dentiste, ce soir, eut constaté que malgré l'amélioration importante de l'état des dents de Jérémie, l'infection n'était pas encore enrayée et qu'il fallait continuer à y travailler...


... mon fiston a décidé que c'était fini!!!!


Il a pleuré, il a crié, il a dit à la dentiste qu'elle n'était pas gentille, qu'il ne voulait plus jamais de toute la vie revenir chez le dentiste, etc, etc...


Que fait-on dans ces cas-là????


- Jérémie, ouvre la bouche!!! Oui, ta maman te tient la main!!! Je te promets que je ne te ferai pas mal!!! Regarde, ce n'est que de l'eau, c'est pour enlever les aliments qui sont dans ta dent... allez, sois gentil!!! Oui, je sais que tu as peur, mais à chaque fois tu as peur et tu n'as pas mal, tu vois bien!!! Allez, Jérémie!!! Allez!!! Là, il faut que tu ouvres la bouche, sinon je ne pourrai pas te soigner et tu risques d'être malade!!!! Jérémie! Jérémie!!!!! Ouvre la bouche!!!!!!!! OUVRE LA BOUCHE SINON JE TE PERFORE LA NARINE!!!!!!!


J'allais m'interposer lorsqu'elle s'est tournée vers moi... Les mèches sorties de la queue de cheval, le front moite, le masque rouge du sang de ses lèvres mordues...


- Bon... écoutez-moi... j'abdique, je ne suis pas capable de le soigner!!!


Sur ce, elle fondit en sanglots, au grand plaisir de Nana qui regardait à travers le voile de sa fièvre.


- Je... bouhouh... je suis une nuuuulle!! Je suis une mauvaise dentiste et les enfants ne m'aiment paaaaaas!!!
- Mais oui, ils vous aiment!!! Hein, Jérémie, que tu l'aimes, la madame??
- Non, je l'aime pas!!!!
- Vous voyez? snif!!!!


Réalisant soudainement l'image qu'elle offrait, débraillée, le nez coulant, la morve étalée sur la joue, les larmes mouillant le devant de son uniforme... elle s'essuya dignement, replaça les quelques mèches rebelles, puis:


- Bon... je n'y arrive pas... Il doit impérativement être soigné... Je vais vous envoyer voir un confrère qui ne s'occupe que des enfants et qui saura peut-être mieux que moi le convaincre de se laisser faire. Sinon, il faudra aller à l'hôpital, et ils l'endormiront...


Pendant ce temps, Nana avait profité du fait que nous étions occupées pour aller subrepticement s'emparer des différentes fraises, pinces et machines qui font bzzzzzzzzz et, armée de deux d'entre elles, fit face à la dame:


- Ouvre la bouche, madame!!!


La dentiste regarda Elana... puis, comme si c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ouvrit démesurément la bouche, comme une caverne, comme un puits d'angoisse et de détresse...


- AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!


Sur ce, rendez-vous chez le nouveau dentiste en poche, j'ai vite habillé les petits et nous sommes partis au trot, l'infection de Jérémie toujours dans sa bouche... elle fait presque partie de la famille, maintenant!!!


- Si ton bobo reste toujours avec nous, Mimi, il faudra penser à lui donner un nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire