samedi 15 novembre 2008

Trois petits mots...

Moi, lisant l'histoire: Et ici, on voit le Père Noël qui lit la liste des enfants qui ont été sages.
Jérémie: Ils sont tous sages?
Moi: Je ne sais pas! Il regarde à quels enfants il donnera des cadeaux.
Jérémie, montrant un dessin de Donald Duck: Lui, il est sage!
Nana: Ah non, lui il est pas sage!!!! Je l'ai vu une fois à la télé et il faisait plein de bêtises et les enfants ils avaient peur et il arrêtait pas!
Jérémie: Et moi, je suis sage?
Moi: Est-ce que tu trouves que tu es sage?
Nana: Moi, je suis sage!
Moi: Toujours?
Nana, fixant ses pieds: Non, pas toujours...
Jérémie: Ah ah!!! T'auras pas de cadeaux!!!
Moi: Et toi, Jérémie? Tu es toujours sage???
Jérémie: Euh... non...
Moi: Et tu penses qu'il y a beaucoup d'enfants qui sont toujours, toujours sages?

Un silence total accueille ma question...

Moi: Eh bien non!!!! Il faut faire de gros efforts pour être toujours sages, mais il n'y en a pas, des enfants qui réussissent à l'être toujours, toujours...

Si j'avais pu saisir sur une photo le soulagement détendant leurs visages...
-----------------------------------
- Une araignée, maman!!!!
- Ah, vite, vite, Mimi!!! Il faut l'enlever!!!
- Je vais chercher du papier de toilette!!

Le gentil petit homme!! Laissons-le faire et taisons-nous!

- Voilà, j'ai du papier!
- D'accord!!!
- Et c'est du papier rose... parce que l'araignée c'est une fille...

Non mais... je le regarde passer... estomaquée... il est parfois préférable de se taire...
----------------------------------
Etendue près de Jérémie, je lui caresse tendrement le dos...

- Qu'est-ce que tu veux comme chanson?
- Euh... Je veux la si belle!
- La quoi?
- La si belle! La chanson de la fontaine qui oublierai!
- Aaaah!!! A la claire fontaine!!!!!
- Oui!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire