vendredi 28 novembre 2008

Distraite, moi??? Allons donc!!!

Depuis une semaine, je tenais mon petit billet, sur lequel était inscrit le jour et l'heure de mon rendez-vous, bien serré dans ma main droite...


- J'ai rendez-vous chez le dentiste jeudi, le 27, répétais-je inlassablement à qui voulait l'entendre...


Hier, donc, je me suis bien poli les dents, j'ai soigné mon haleine, j'ai maquillé mes gencives... j'étais fin prête!!!


Après avoir déposé les enfants à l'école, je demande à mon amie Véro si elle veut bien me déposer au cabinet, puisqu'il fait froid, tellement froid... je lui fais de beaux grands yeux pleins de cils, je laisse couler une larme... elle accepte!!!


J'arrive 20 minutes à l'avance, mais ce n'est pas grave, je pourrai lire tranquillement dans la salle d'attente...


Mais... la porte est fermée... et aucune voiture ne traîne dans le stationnement...


Je me dis que je constitue certainement le premier rendez-vous et décide d'attendre devant la porte...


Le froid s'insinue par les interstices de mon manteau, j'ai les doigts gelés... je regarde mon téléphone et constate que j'attends depuis une heure...


Alex, au téléphone:


- T'es certaine que tu t'es pas trompée de jour??
- Ah non, je ne me suis pas trompée!!! Jamais de la vie!!! Ca ne me ressemble pas du tout!!!
- Allez, rentre à la maison, tu vois bien que c'est fermé!!!
- Non, non, elle a sans doute un peu de retard...
- Trois heures de retard?
- Ca s'est déjà vu, tu sais!!!


Je poireaute, je poireaute... j'arrive à peine à me déplacer, mes orteils sont gelés, mes doigts gourds laissent échapper mon livre, mes yeux larmoient...


Mon amie téléphone:


- T'es encore chez le dentiste?
- Ben oui, elle a du retard!
- Mais tu devais pas passer à 14 heures?
- Oui, oui!!!
- Danielle, il est 22 heures!!! Elle ne viendra pas!
- J'attends encore un peu, je suis certaine qu'elle viendra!!


A minuit, Alex est venu me chercher, ignorant mes faibles gémissements de protestation...


Le lendemain, sitôt les enfants à l'école, je décide d'y retourner, craignant qu'elle soit arrivée après mon départ et qu'elle ait cru que j'avais oublié!!!!


En effet, elle était déjà là... J'allai m'installer dans la salle d'attente, prête à lui expliquer la raison pour laquelle je n'étais pas restée depuis la veille...


Lorsqu'elle arriva, elle me regarda... sans honte aucune pour son attitude inconvenante, et me sourit gentiment avant de m'inviter à la suivre...


- Je suis venue, vous savez, hier à 14 heures...
- Ah bon? Mais pourquoi?
- J'avais rendez-vous hier à 14 heures!
- Ah mais non!!! C'est aujourd'hui, à 14 heures!!!


Là... je suis bien gentille, mais on ne se moque pas de moi impunément!!!


- Non, madame la dentiste... J'ai le papier, ici, sur lequel vous aviez vous-même inscrit le rendez-vous!!!
- Mais il est dégueulasse, ce papier!!!
- Parce que ça fait plus d'une semaine qu'il est dans ma main!!!! Pour ne pas oublier le rendez-vous!!!! Voilà, vous voyez, ici?
- Oui, je vois!!! C'est écrit vendredi, le 28 novembre!!! Vous savez bien que nous sommes fermés le jeudi...
- ...
- Allez...
- Vous avez changé de papier!!!!
- Non, non, c'est bien le même, regardez!!! C'est bien votre chewing-gum, non, qui est étalé sur le coin, là?
- Oui... mais...
- Alors arrêtez de râler!!! Et ouvrez la bouche!!!!
- Je veux plus, na!!!!
- Bon, allez!!! Ne faites pas l'enfant!!!
- D'accord, je me laisse faire, mais c'est bien pour vous faire plaisir!!!! Mais je ne vous signerai même pas d'autographe!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire