lundi 17 novembre 2008

Dentiste et vocabulaire

Encore une fois, encore... nous partons ce soir chez le dentiste...

Bizarrement, Jérémie court et rit, ce qui donne à penser que son traumatisme n'est pas définitif!!!

Cette fois-ci, Nana nous accompagne. Je ne m'attends pas à une séance de torture...

La salle d'attente n'attend plus que nous; elle s'ennuie, toute seule, sans personne pour lui tenir compagnie. Je me frotte les mains en me disant que nous ne serons pas là longtemps et je m'assieds.

Nana regarde un livre d'images dans lequel sont illustrés des objets de la vie quotidienne des petits - en principe - et qu'ils doivent identifier.

Pointant une trompette, elle me demande:

- Qu'est-ce que c'est, ça, maman?
- Demande donc à Jérémie! Il sait, lui!

Nana se tourne donc vers Mimi, qui tente depuis le début de lui donner la réponse en scandant "trompette, trompette, trompette"!

- Qu'est-ce que c'est, ça, Jérémie? Une flûte?
- Une trompeeeeeette, répond mon fiston, excédé.

Je reprends le contrôle de ma famille:

- Sois gentil, Mimi...
- Oui, mais je sais pas!
- Tu le sais, tu viens de le dire que c'est une trompette!
- Oui, maman, mais je sais pas comment être gentil!

Nana continue:

- Et ça, c'est un crain!
- Non, Nana c'est pas un train!!!!!
- Oui, je le sais que c'est un train!
- Non, c'est une télécommande, hein, maman?
- Euh... presque... une locomotive, Jérémie!
- Oui, c'est ça, Nana, c'est une locomotive!!!
- Aaaah, oui!!!! Une locovotine!!!!

Heureusement, la dentiste arrive, souriante derrière l'armure qu'elle vient de se procurer pour soigner Jérémie.

Il s'installe, elle regarde... et m'annonce avec beaucoup de douceur que ce n'est pas encore fini...

Et même pire!!!!! Un petit bout de gencive, un bourgeon, comme elle dit, a décidé, sournoisement, de pousser en plein milieu de cette dent, profitant du fait qu'elle était ouverte pour laisser sortir le microbe!!!

On attend... encore!!!!!!!

Vendredi, on verra si c'est fini... Sinon, il faudra lui redonner une petite cure d'antibios...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire