vendredi 21 novembre 2008

Lendemain de grève... euh... encore grève!!

Alex me réveille, tendrement, me faisant humer l'arôme du café qu'il tient dans sa main...


- Danielle, il est l'heure...
- Mmmm...
- Tu emmènes Nana à l'école?
- Euh... je ne pense pas, non... elle est trop malade... Elle est chaude, elle n'est pas bien, et elle tousse...
- Oui, je sais, je l'ai entendue... Et t'as vu le temps qu'il fait? Regarde!!!
- Beurk!!! A la pluie, comme ça!!!! Tu sais quoi, je pense que je ne vais pas non plus emmener Mimi!!! C'est trop horrible de sortir Nana dans cet état!
- Ben oui!!! Hier, les maîtresses faisaient la grève, et aujourd'hui ce sont les enfants!
- Oui!!! On va les appeler pour leur dire!! Mais pourquoi? Il leur faut une revendication!!!! Nana!!!
- Oui, maman?
- Qu'est-ce que tu aimerais qu'il y ait, à l'école?
- Euh... moi j'aime beaucoup quand on va dehors...
- Bon... mais qu'est-ce que tu aimerais qu'il y ait et qu'il n'y a pas?
- Une fois y avait un atelier, et j'ai couru...
- Oui...
- ... et je me suis mise à quatre pattes, et j'ai sauté...
- Oui... et c'était bien?
- Oui, c'était bien!!
- Alex... je pense que nos enfants ne sont pas encore en âge de revendiquer...
- Alors, tu les emmènes à l'école?
- Ah non!!!! T'as vu la pluie?? Je revendique du soleil!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire