jeudi 12 mai 2011

Echange matinal... sous la pluie

- Ah, j'aime pas la pluie!!!!
- Moi, ce que j'aime le plus pas dans les choses qui tombe comme la pluie ou la neige, c'est la neige!
- Ah bon?
- Oui! Parce que je fais des boules de neige et les autres y me disent: "Je peux l'avoir???" et après je suis obligée d'en faire d'autres!! 
- Mais t'es pas obligée de la donner!!!
- C'est parce que je veux être gentille!! Mais je dis pas toujours "oui", des fois je dis "non", comme... euh... comme si quelqu'un me disait de mettre de la colle sur mon doigt et de la manger, je dirais "non"!
- En effet, non merci!!
- Non, je dirais pas "non merci"!! Parce que c'est pas pour me faire plaisir qu'il me dirait ça!!
- Non, c'est vrai!
- Mais je pourrais dire "non merci" si il voulait me donner la colle pour, euh... coller quelque chose!!
- Oui...

3 commentaires:

  1. De sacrés discussions. Et avec tout ça tu dois garder ton sérieux pour ne pas vexer. Chose vécue avec Pauline.

    RépondreSupprimer
  2. Coco, ton commentaire a été efface par blogger, qui a eu temporairement des problèmes. J'y réponds tout de même, je dois en effet garder mon sérieux, mais c'est plus facile s'il n'y a pas d'autre adulte avec moi!!! Bises!!

    RépondreSupprimer