Deux hommes, l'un musicien, l'autre homme d'affaires, sont amoureux de la même femme, Sistina. Elle choisit la raison et la richesse au détriment de l'art, tournant le dos à sa propre carrière de cantatrice pourtant bien engagée; son mari n'ayant que mépris pour ces choses futiles que sont l'amour du chant et de la musique.
15 ans plus tard vient leur rendre visite l'ami d'antan, le musicien... qui a l'idée saugrenue de monter un opéra là, dans la maison familiale... et d'y prodire Sistina... Et comme une lady ne doit pas s'exhiber en public dans la vulgarité d'un opéra, son mari est d'abord outré, puis emballé devant le manque d'entrain de son épouse devant cette nouvelle chance s'offrant à elle.
Je ne me suis pas trop prise au jeu... J'ai trouvé que l'histoire souffrait d'un grand manque d'originalité et que si parfois l'auteur nous réserve quelques surprises, elles sont, à mon avis, ridiculement naïves...
Décevant... mais intéressant pour les amateurs d'histoires d'amour légères... et musicales!!!
Par contre, là où il arrive que la surprise advienne et soit positive, il se trouve que durant le séjour à l'hôpital j'ai eu l'occasion de tromper quelques heures à l'aide de livres, si bien que j'ai eu le temps d'en lire un autre... et que celui-là, malgré les apparences, m'a bien plu!!!
Il s'agit tout simplement de la narration d'une légende urbaine, de la bouche même (ou de la plume) de celle qui l'a vécue.
Des cheerleaders (pompomgirls) passent les vacances dans une colonie. Un jour, trois d'entre elles décident de faire une fugue de quelques heures, histoire d'aller se baigner dans un certain lac des environs... Et c'est en s'y rendant qu'elles croisent deux jeunes hommes en voiture... et qu'elles leur sourient...
Cependant, l'histoire en elle-même n'a pas une grande importance... Elle n'est ni originale ni réellement passionnante.
Le réel atout de Rêves de garçons, c'est l'humour mordant, noir, satyrique, avec lequel l'auteur nous manipule, nous donnant envie de connaître la suite... et de s'amuser au détriment de l'héroïne... d'une jeunesse simplette et snob!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire