vendredi 6 mai 2011

En route vers l'été!!!

Le matin, lorsque nous émergeons de notre lit douillet, il fait froid, nous nous étirons doucement, dérouillons les articulations (pour les adultes) et tentons de nous camoufler en nous confondant avec le canapé (pour les enfants).

Il fait 4°C, les fenêtres sont fermées, nous enfilons pulls, pantalons, vestes...


Puis, le soleil s'imposant de plus en plus à mesure de l'avancement de la journée, le thermomètre monte... dépasse les 20°C et volent les vestes et lorsque le vent se fait caressant, nous troquons les pulls contre des t-shirts, jouant le jeu de la nature nous faisant croire à l'été...


Les lilas sont déjà fanés, les fleurs de magnolia sont tombées depuis longtemps...





... ce sont ces fleurs dont je ne connais pas le nom qui embellissent nos marches vers l'école, quotidiennement...

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il fait ben chaud madame!! on dirait des fleurs de hosta!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Profites en pour nous, ici on a pas de printemps! Fait froid et il pleut tout l'temps!

    RépondreSupprimer
  3. Alors on démarre les jours sous les mêmes auspices, sauf que la température ne monte plus après et qu'en plus, il tombe des clous!

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse.... profitez-en bien. Denise

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir du soleil: ici à Montréal (de l'Aude) on a quelques timides éclaircies et beaucoup de nuages, parfois de grosses pluies (çà dépend des jours).
    Ce qui reste inchangé c'est le grand vent qui souffle tous les jours en ce moment!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui on est chanceux d'avoir du soleil comme ça depuis début mars!! Pourvu que ça dure! :)

    RépondreSupprimer
  7. + 28°C de prévu aujourd'hui?! C'est de trop et trop vite. Qu'allons nous avoir cet été?
    Très belles les fleurs de la photo, mais je ne connais pas le nom.

    RépondreSupprimer
  8. Danielle: Le hosta, d'après ce que j'ai vu, est une plante. Mais les fleurs que j'ai photographiées sont dans un arbre, comme du lilas!!

    Shandara: J'en suis désolée!! Mon but n'était pas de vous emmerder!! ;o) Ca me fait penser au printemps de l'an passé, qu'on n'avait pas eu... Je vous souhaite un changement!!!

    Beah: Ah bon!! Pourtant, j'avais regardé sur la météo, et j'avais l'impression que vous aviez tout de même de belles journées ces temps-ci!! Franchement, c'est dommage!!!

    Denise: Merci bien!! Je vous en souhaite du pareil!!!

    Coralie: Ton Montréal semble plus chaud!! ;o) Nous on n'a pas trop de vent... Il paraît qu'on manque d'eau maintenant... c'est pas mieux!!! Bisous

    Annie: Oui, on est chanceux!! Mais ça compense pour l'hiver un peu trop précoce!!!

    Coco: Oui, c'est vrai que ça va vite, mais comme on a souvent des journées plus fraîches, c'est juste un beau moment!!! Remarque, on risque de souffrir un peu, mais ne nous plaignons pas!!

    RépondreSupprimer