Hier matin je vous parlais des maladies que nous cultivons en ce moment, avec un succès que je décrivais déjà comme respectable, mais jamais je n'aurais cru que nous étions si doués!!!!
Il se trouve que peu après la publication de mon billet, Elana a vomi, et puis rebelote après l'absorption d'une simple compote... donc aucune alimentation et des pointes de fièvre... douleurs au niveau du rein, et tout ça malgré les médicaments habituels plus l'antibiotique commencé la veille...
Inquiète, je rappelle le médecin qui promet de passer... j'entends des bruits de vaisselle en arrière-plan, je regarde l'heure... 12:25!!! Oups... Angoissée, j'oublie tout, mais c'est pour une bonne cause...
Sur les conseils du docteur, nous partons à l'hôpital, munis d'une lettre de sa main adressée au service des urgences qui nous attend...
Enfin c'est vite dit... Le service nous attend peut-être, mais nous on l'attend beaucoup plus longtemps...
... ce qui valait la peine, finalement, puisque le médecin qui nous reçoit, après une auscultation en bonne et due forme et un questionnaire de 20 minutes... décide de l'hospitaliser!!!
Et c'est l'organisation en mode rapide, et après l'installation de la perfusion et la prise de sang, Alex et moi l'amenons à sa chambre avant de partir manger (oubli total!) et de faire une petite valise pour Elana et moi-même, heureuse élue pour accompagner la miss dans sa mission de guérison!!!
Au retour, choupette est étendue, interdite de salle de jeux en attendant que la température descende, puis c'est la première nuit... dans un fauteuil inclinable pour moi... inconfortable au plus haut point... tellement que j'ai changé de place avec ma fille et j'ai dormi comme un loir!!! Non, c'est pas vrai, mais j'y ai pensé en rigolant quand j'ai imaginé la tête du personnel soignant quand il me découvrirait étalée langoureusement dans le lit de Nana!!
Finalement, je me suis levée sans avoir vraiment dormi, contrairement à ma pauvre enfant... et nous avons passé une superbe journée... entre la salle de jeux et la chambre, passant des jeux de société à deux aux repas, des discussions philosophiques mère-fille aux périodes calmes livre/DVD. Nous avons également reçu la visite de nos trois hommes, ce qui mis un petit air de fête à l'austérité de notre chambre (maintenant j'ai un vrai lit!!!), mais moins que a visite d'Alex seul, en compagnie d'un thermos de décaféiné... notre petit café du soir que nous avons pris à deux pendant qu'Elana jouait avec une autre petite fille du service.
Nous sommes donc au lit, et demain matin on aura un examen sanguin ainsi qu'une échographie... et on sortira peut-être demain... ou mardi??
Au moins, ici, elle est sous surveillance constante, sa température est contrôlée et elle commence à mieux manger...
Je suis pleine d'espoir!!! Et Elana???
Elle est en vacances, a sa maman pour elle toute seule, manque l'école!! Elle peut regarder des DVD au lit, jouer quand elle veut!!!! C'est la belle vie!!
Bien mieux qu'à la maison!!!!
Tu m'étonnes!!!!
tu as fait des yeux doux ou un médecin a aimé ton accent pour avoir un vrai lit sans être malade!!! et le petit déjeuner est servi au lit avec les croissants!!! J'ai veillé 3 nuits à l'hôpital il y a fort longtemps pour Blandine et ma voisine (maman )qui y était aussi pour son petit et avait l'habitude avait un matelas pneumatique!!!!et du coup j'avais récupéré un super fauteuil qui s'incline et je regardais avec envie ce matelas pneumatique qui était plus confortable que ce fauteuil!!!! gros gros bisous
RépondreSupprimerTu es à l'hopital de Selestat ? ils ont pourtant une chambre au fond du service pediatrie avec deux lits, j'y avais moi-même passé une nuit avec mon fils. Ce n'est pas normal que tu dormes dans un fauteuil ! En tous cas bon courage pour cette nuit et bon retablissement à Elana
RépondreSupprimerEn fait, j'ai exactement cette chambre ce soir, mais hier soir elle était occupée, donc fauteuil!!!
RépondreSupprimerDanielle: jà te comprends donc!!! Trois jours de fauteuil!!! Tu devais être plus mal en point que ta fille en sortant!!! Ici, il y a deux chambres mère-enfant avec deux lits mais l'envers de la médaille est qu'on ne peut pas laisser l'enfant seul, ne serait-ce qu 'une heure!!! Il faut un adulte 24/24!!
ah bin ça alors! bon courage à la mère et bon rétablissement à miss nana!
RépondreSupprimerQuelle nouvelle ! Bon courage à Elana (même si elle a sa maman pour elle toute seule en compensation), bon courage à toi Danielle (avec l'organisation familiale à repenser d'urgence, en plus du souci pour ta puce) et bon courage à toute la famille, Jeff compris (sans sa petite maîtresse Elana, qui l'aime tant). Et tant mieux pour les bons moments mère-fille que cet aléa de santé vous apporte.
RépondreSupprimerEh ben quelle nouvelle! J'espère que cela va s'arranger et qu'Elana sortira au plus vite de l'hôpital. Si vous deviez encore y être mercredi je passerai faire un petit coucou.
RépondreSupprimerCourage, bisous.
Aurelie: je répondrai à ton courriel en rentrant, je n'arrive pas à en envoyer de l'hôpital!! Merci! On passe encore la nuit, on verra demain!!!
RépondreSupprimerFrançoise: merci pour alex!!! Il se débrouille super bien et sa mère l'aide beaucoup en allant chercher et reconduire Jérémie, en le faisant manger et en repassant la pile de vêtements que j'aurais dû faire samedi!! Élana va bien en apparence, ils feront un nouveau bilan demain.
Coco: tu seras la bienvenue mais je pense qu'on rentrera demain. Je te tiendrai au courant... Par commentaire parce que je n'arrive pas à envoyer de mails!!!merci!!!
comment peut on dire que c'est la belle vie en étant à l'hôpital?quelle mère!
RépondreSupprimeret bien je n'ai pas eu de scrupules j'avais pris la place sur lit de Bruno à la clinique, j'y étais mieux que sur une chaise ;Non je ne suis pas une mère indigne,il était en train de se faire extraire les dents de sagesse et je lui ai rendu son lit lorsque il en a eu besoin!!!! allez HOME SWEET HOME
RépondreSupprimerBon rétablissement à Elana!
RépondreSupprimerElana me fait rire quand je vois qu'elle trouve qu'elle a la belle vie à l'hôpital.
Cà me fait penser que quand j'étais gamine je m'étais cassée le bras et quand on est allé à l'hôpital pour me platrer et que j'ai vu les lits j'ai dit que je ne voulais pas rester dans cet "hôtel".
Bon courage et gros bisous
Eh bien dis donc ! Je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises avec cette petite Elana !
RépondreSupprimerJe suis désolée Danielle d'avoir manqué cet épisode... j'ai des ennuis et ça me perturbe... Bon je vais lire la suite...
RépondreSupprimerSauvons l'hôpital: Ah bon!! Moi, j'ai été contente d'arriver à lui faire vivre ça comme une expérience intéressante, pas traumatisante!! Ca me fait plaisir!!!
RépondreSupprimerDanielle: Si Elana n'avait pas été dans son lit, je ne me serais pas gênée!!!!!!
Coralie: C'est vrai que ça ressemble à un hôtel!!!! ;o) Mais pas du haut de gamme!
Vivi: Non, je pense que ça ne fait que commencer!!! Et tant mieux... au fond!!!
Valérie: Ton commentaire s'est efface parce que tu l'as fait à un moment où Blogger avait des problèmes. Je t'embrasse et j'espère que tout se réglera!!!