mercredi 4 mai 2011

Muscles et compétition

- Il y en a un de vous deux qui peut porter les petites bouteilles?

Jérémie, les mains dans les poches, fait comme s'il n'avait pas entendu la question... Je suis là, avec un sac trop lourd... J'arriverais bien à porter les bouteilles de l'autre main, mais je suis désireuse de provoquer une certaine entraide au sein de la famille.

Elana, comme à son ordinaire, se propose spontanément:

- Moi, je veux les porter!!
- Et quand tu seras fatiguée, tu les donneras à Jérémie!!!

Une fois de plus, ce dernier ignore mon intervention et s'accroupit afin de cueillir quelques fleurs qui garniront prochainement un de nos verres survivants des massacres quotidiens.

En attendant, Elana porte nonchalamment l'eau. Il faut dire qu'elle est gâtée par la nature niveau musculature, mais j'ai du mal à comprendre Jérémie qui parle de guerre en montrant ses muscles, tentant de faire croire à son courage et à sa force, mais accepte sans broncher que sa soeur porte les bouteilles, sans se fatiguer... d'autant plus que...

- Euh... Jérémie, tu veux bien les prendre un peu? Je veux enlever ma veste.

Comme il n'a pas le choix, grand frère s'incline et décharge Elana de son fardeau. Il le tient difficilement, gémit, se plaint que c'est beaucoup trop lourd, jusqu'à ce que Nana, ayant attaché sa veste autour de sa taille, offre de prendre la relève, occasion sur laquelle Jérémie saute à pieds joints!!!!

- Elana, si tu es fatiguée, je peux les prendre, tu sais!!
- Non, maman, j'ai encore de la force, tu sais!!! Je ne suis pas encore fatiguée!!!
- Et toi, Mimi, t'as pas honte???
- Honte?? non!!!! 


Pfff... Et ce n'est même pas macho!!!!

5 commentaires:

  1. t'inuiétes quand il aura une copine il les montrera ses muscles hiihhihiih !
    Bisosu la belle
    A les enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Nana a de bons muscles, elle est volontaire aussi pour porter les bouteilles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, les garçons ne sont plus ceux que nous avons connu... il y a quelque temps ! Le temps où ils nous auraient porté notre cartable jusqu'à la maison... Bon tu sais, moi je n'ai que des filles mais j'en ai une qui n'est vraiment pas courageuse et elle se plait à le dire... sans honte !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je connais dès qu'il faut faire quelque chose c'est " toujours moi, je ne peux pas, j'ai mal aux bras, au poignet...."
    Seule chose qu'elle porte ou aide, quand c'est pour elle !!! ggrrrrr!
    Belle journée au soleil. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Zaza: Hihi!! Je pense, oui!!!! Remarque, ça ne m'inquiète pas, je n'ai pas besoin d'un monsieur muscle, mais je trouve ça quand même contradictoire à son attitude générale envers nana... Peut-être qu'il ne met pas ses énergies là où il se sait battu...

    Coralie: Elle est très gentille et volontaire pour aider... Elle est même un peu trop désireuse de contenter les autres et s'oublie peut-être parfois!!!

    Valérie: Comme dit Zaza, je pense que ça viendra un jour!!! Remarque, j'en connais des hommes qui font porter à leurs femmes et se promènent les mains vides...

    Coco: Oui, comme dans la pub de la cocotte de Seb... Je regrette, j'ai plus de mains!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer