C'est bizarre, en ce moment, cette lassitude... Ce manque d'énergie, cette impression que le moindre mouvement me coûte, que mes activités quotidiennes me demandent un effort surhumain...
C'est ce qu'on appelle le contrecoup, je pense... J'ai voulu garder le moral pour Elana, pour Alex qui, puisque j'ai été infirmière, se calque sur mon attitude en ce qui concerne la santé des enfants...
Il a d'ailleurs assumé son rôle à la perfection, d'autant plus qu'il a eu certaines difficultés au boulot qu'il a dû gérer, comme il le pouvait, tout en faisant la navette!!! Merci à belle-maman d'avoir aidé!!
Je me suis félicitée de ce qu'Elana aimait être à l'hôpital... je me suis dit que j'étais arrivée à lui amener ça autrement que comme une expérience traumatisante et franchement j'en suis très contente!!!
Mais maintenant, elle fait des cauchemars... m'appelle... peut-être parce que nous étions constamment ensemble... peut-être aussi que certaines angoisses qu'elle n'a pas exprimées dans les moments intenses, s'extériorisent enfin!!
Ces journées tranquilles passées ensemble ont été bienvenues.
Samedi dernier, nous n'avons pu, en raison de l'hospitalisation d'Elana, nous rendre à la réception pour le mariage de Marie et Guillaume... nous nous reprendrons demain autour d'un barbecue...
C'est peut-être ça que ça prend pour enfin tout reléguer derrière nous... un petit moment entre amis...
Ah les enfants, même grands, prennent vite les bonnes habitudes. Comme de dormir avec maman dans le même lit quand le papa n'est pas là.
RépondreSupprimerVu ce que tu as eu comme souci dernièrement, il est normal d'être raplapla.
Mais bientôt, ta grande fille va venir et cela va surement s'arranger avec Elana. Faudrait que Claude-Anne lui rapporte un capteur de rêves ?
Ton ressenti et ton analyse me semblent justes : tu et vous les adultes "étiez sur le pont" durant des jours, gérant l'exceptionnel (toi aux côtés d'Elana) aussi bien que le quotidien (Alex et ta belle-maman, sur laquelle tu peux aussi compter). Donc, un moment de décompression, un moment "à plat" sont normaux et même sains : pour repenser à tout cela, le digérer et prendre du recul. Vous avez toutes et tous assumé cette période très bien, petit-e-s et grand-e-s, en y trouvant même de petites joies "anti-traumatisme". Et un moment autour d'un barbecue, hier samedi avec vos ami-e-s, vous aura fait à tout-e-s le plus grand bien :-)
RépondreSupprimerJolie, l'idée de Coco d'un capteur de rêves, venu de Montréal avec Claude-Anne, qui plus est :-)
Coco: Oui, je pense qu'il y a eu un peu de ça!! Elle s'est vite habituée à ce que maman soit tout près... Ca va mieux, le côté raplapla!! J'avais aussi un rhume qui se guérit, ce qui n'aidait pas!!!! Mais je me sens déjà plus en forme et je continue à rattraper mes retards divers!!! Le capteur de rêves... pauvre clo!!! Avec tout ce qu'elle me ramène, je pense qu'elle n'a plus un millimètre d'espace!!!! ;o)
RépondreSupprimerFramboise: Oui, je pense que c'est exactement ça!!! Le barbecue de samedi nous a fait un bien extra!!!!! Première fois que l'on se posait réellement depuis plusieurs jours, et ça a paru!!!! Bises!!
Il y a des situations qu'on pense pouvoir super bien gérer et ensuite on se rend compte que ça nous a déstabilisés, pas de façon catastrophique mais quand même... Oui, c'est ça le contrecoup peut-être....
RépondreSupprimerOui, tu as les mots pour le comprendre!!! On a l'impression qu'on a vécu ça sans mal... et puis on voit que ça nous a tout de même pesé!!! C'est fini!!!
RépondreSupprimer