lundi 16 mai 2011

L'oiseau de mauvais augure - Camilla LACKBERG

Une petite ville suédoise reçoit l'émission numéro un de téléréalité du pays, dont la diffusion doit permettre de mettre à l'honneur, et surtout à la connaissance des citoyens, l'existence de cette ville et peut-être relancer quelque peu le tourisme.

Tout ça aurait été plus simple si un cadavre de femme n'avait été retrouvé dans une voiture accidentée... Oui, la quantité impressionnante d'alcoolémie aurait dû suffire à expliquer la catastrophe... mais quand on sait que la victime ne buvait jamais une goutte... on peut se poser des questions...

Et tous ces candidats qui arrivent... attirent l'attention... jusqu'au moment où l'une d'entre eux est retrouvée assassinée!! Sans oublier que le flic responsable de l'enquête est sur le point de se marier et aurait bien apprécié une semaine tranquille pour les préparatifs...


Mais tout ça, c'était sans compter sur le petit oiseau de mauvais augure... Elle le lui avait toujours dit... et il n'avait pas assez écouté...



Un bon roman policier, un comme j'aime, bien que loin d'égaler les palpitants tomes de Millenium... 



La clé de l'énigme est peut-être un peu trop mal dissimulée à mon goût, moi qui aime être surprise et en rester bouche bée... bof...


Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à me nourrir de ce roman résolument moderne, mettant en vedette cette nouvelle dimension avec laquelle le monde doit vivre désormais; la téléréalité et ses conséquences!!!


Les amateurs seront conquis!!

4 commentaires:

  1. J'ai ce livre sur ma PAL mais je ne l'ai pas encore commencé parce que je me suis rendue compte que c'était le troisième volet d'une série... J'attends qu'on me prête les deux premiers.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ta PAL? Je ne sais pas ce que c'est, mais disons que je n'ai pas lu les autres, bien que je me sois rendue compte qu'en effet c'est une troisième partie, mais ça ne m'a pas empêché d'y prendre plaisir!! Mais ça me donne envie de dénicher les autres!!!!

    RépondreSupprimer
  3. PAL ! Ce pourrait être une marque d'aliments pour animaux, mais cela veut dire Pile A Lire pour les lecteurs comme moi qui achètent les livres plus vite qu'ils ne peuvent les lire...

    RépondreSupprimer
  4. Ah!!!!! Je comprends!!!! Chez moi, les PAL diminuent rapidement, malgré que là, Zaza m'a confectionné une PAL perso... que j'ai hâte de commencer!!!!!!!

    RépondreSupprimer