mercredi 18 janvier 2012

Et l'exercice?

Il y a quelques années, pas beaucoup, pas tant que ça, mais bon, ce n'est pas hier non plus, je faisais du fitness!!! 

Et j'étais folle, oui, je peux l'avouer... je me levais à 5:30 le matin, je faisais mon heure de sport, et puis à 6:30 j'étais fin prête, je réveillais les enfants et c'était parti pour une journée en grande forme!!!

De plus, lorsque j'ai fait mon grand régime en 2006, je fumais... et bien que ça ne soit pas bon pour nombre de raisons toutes meilleures les unes que les autres, ça m'aidait beaucoup!!!! Un petit creux: une clope!!!! Et ça passait!!! De plus, le fait que la cigarette brûle quelques calories en plus de nous tuer à petit feu avait son avantage...

Aujourd'hui, je ne fume plus... mais je ne fais plus d'exercice non plus. A l'époque, avec mon fitness "quadrihebdomadaire", j'étais devenue bien musclée, cuisses et ventre durs, fesses en devenir... j'étais fière de moi... snif...

Ca redescend vite quand on arrête...

Et si j'ai eu, depuis le début de mon WW actuel, quelques velléités de recommencement, je les ai bien vite enfouies sous d'excellentes raisons. La première étant que j'ai vieilli quelque peu... 5 ans, ce n'est pas rien... et que je n'arriverai plus à me lever aussi tôt. Et en ce moment, peut-être pour la même raison, je stagne... Je perds un peu, mais pas assez, et pourtant je respecte scrupuleusement mon capital points...

Il faudrait que je prenne l'habitude de faire mon fitness après le départ des enfants pour l'école le matin... mais c'est le moment, précisément, où je suis le plus efficace pour ce qui est du boulot...

... et je n'ai pas envie de me trémousser devant la télé au moment où je dois être en train de bosser...


Et avant d'aller les chercher? C'est une habitude à prendre, mais franchement le petit matin était réellement le moment idéal pour moi et me discipliner à faire du sport en remplacement de mes activités quotidiennes me déplaît assez...


Ah, que faire... j'ai l'envie, la capacité...


Reste le coup de pied au cul!!!! Qui se propose????

19 commentaires:

  1. moiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Et un coup de pied au cul, un ;-))))
    Si tu savais...
    J'ai toujours détesté le sport, toujours une bonne excuse pour ne pas y aller.
    Au mois de septembre je me suis inscrite dans une salle de sport réservée aux femmes et là le déclic.
    Au début, j'ai craché mes poumons, je me demandais ce que je faisais là.
    Puis petit à petit voyant que j'avais plus de souffle, que je me sentais mieux, j'ai eu envie d'y aller de plus en plus.
    Hier soir nous avons fêté l'anniversaire d'une amie, je peux t'assurer que je n'ai fait attention à rien mais ce matin cours d'abdo fessier. Je viens de rentrer et je suis super contente d'avoir transpiré tous mes calories d'hier soir ;-)
    Essaies, à un moment qui te convient le mieux, tu commences sans trop forcer puis chaque jour un peu plus. Tu verras la forme revient très, très vite !!!
    Courage, si tu as besoin d'un autre coup de pied au cul, appelles moi !!!
    Bisous de bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!!! Tu m'en donnerais un!! Candidate courageuse!!! Mais comme j'ai le derrière bien rembourré, tu ne risques pas de te faire mal, tu verras, c'est une belle expérience!!! Un moelleux à rendre jaloux tous les oreillers!!! ;o)
      Je suis certaine que j'y arriverai, ça fait plusieurs semaines que j'y pense et je me sens prête!!! Je me rappelle qu'au bout d'une semaine ou deux on voyait déjà une différence!!! Bisous et merci!!

      Supprimer
    2. Danielle, ne t'aventure pas sur le terrain du popotin ;-)
      Je parie que le mien est encore plus rembourré que le tien :-)))
      Mais j'y travaille , j'aimerai tant le voir disparaitre celui là, quoique parfois c'est bien pratique sur une chaise un peu dure ;-)
      Bisous

      Supprimer
    3. ;o)) Eh ben!!! Faudrait bien qu'on puisse comparer ça!!!! Le mien, à mon grand âge, a beau être bien garni, il ne m'empêche pas d'avoir un coussin sur ma chaise sous peine d'avoir le derrière en compote!! Oui, je vieillis... snif!!

      Supprimer
  2. Pour t'inciter, invite qqn que tu connais pour en faire avec toi Danielle :o) Enfin je dis ça, ça a l'air bien beau, mais il faut trouver la motivation, j'ai beaucoup de mal avec ça moi aussi, je te comprends donc ;o)

    Bizz bizz :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez zou encore un coup de pied au cul

      profites que c est une des rares choses"" gratuites "" devant ta télé ,suis dégoutée je viens de faire le plein de ma voiture Aie Aie

      bises Myriam

      Supprimer
    2. Annie: Tu sais, à une époque je cherchais quelqu'un pour faire du sport avec moi mais ce n'est pas une bonne chose parce que soit la personne est moins motivée, soit nos heures ne concordent pas toujours... c'est mieux de se mettre une discipline seule et de s'y tenir!!! Merci!! Bisous

      Supprimer
  3. Pourquoi pas la wiifit c'est assez sympa et rigolo bon le soucis c'est comme pour tout on s'en lasse assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de Wii, mais de toute façon le DVD que j'ai me plaisait bien et je vais le réutiliser. Merci!!

      Supprimer
  4. Allez Danielle! Donne toi ton propre coup de pied aux fesses. Je sais que tu peux y arriver. Il faut seulement se mettre dans la tête que y'a pas d'excuse. ça fait 18 jours que je fais 30 mins d'exercices par jours à chaque jours sans exeptions (c'est mon objectif du mois... pas d'excuse!). J'allais au gym avant janvier, mais l'argent est devenue un problème donc je fais du fit in 6 (sur la wii) et jusqu'à maintenant j'adore et je commence déjà à voir une grande différence.

    Met toi un objectif et suit-le! Je sais que tu peux le faire. Et, même si ça sera difficile au début, ton corps va finir par s'habituer à ce que tu lui demande.

    Bon courage et surtout, bon entrainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai fait finalement!! Faut de la souplesse mais on y arrive en levant bien le pied derrière!!! Merci et bon courage à toi!!!

      Supprimer
  5. Je pense que tu perdrais plus effectivement si tu bougeais plus :) T'es capable, faut juste que tu retrouves la motivation et La raison qui fera que tu seras capable de te relever le matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien!!! Et il faudra que je me prépare à ne pas perdre en poids mais à perdre en tour de taille... je me mesurerai avant de commencer!!! Bisous!!

      Supprimer
  6. Nous serions 2 à recevoir des coups de pied aux fesses dans ce cas. Je suis anti-sport à fond! Je suis tellement fatiguée le soir en rentrant du travail que je n'ai plus la force de repartir pour faire du sport ou footing. Et le matin, je n'ai pas le temps. J'en profite en été en vacances à la piscine.
    Bon courage. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends!!! C'est très difficile quand on a des heures de bureau comme les tiennes de se garder du temps pour faire un peu de sport. Bon courage à toi!! J'espère que ça va bien ta perte de poids!!! Bisous

      Supprimer
  7. J'allais aussi te proposer la wii .De plus les enfants ne seraient pas contre!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Alex a acheté la XBox, alors je ne vais pas acheter la Wii par-dessus!!!! ;o) Mais mon DVD est un peu kitsch mais bien!!!! En tout cas il est efficace!! Bisous

      Supprimer
  8. Pour la perte de poids, je stagne! Rien qui bouge. Mais je n'abandonne pas. Tout viendra petit à petit. Enfin j'espère! ;-)
    Belle fin de semaine..(encore! je te l'ai à peine dit!!!!)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un peu difficile de se motiver dans ce temps-là. Moi, j'ai perdu, mais nous sommes au 22 janvier et je n'ai pas encore rejoint mon poids d'avant Noël. Je trouve ça un peu long!!! Courage!!!

    RépondreSupprimer