mercredi 11 janvier 2012

Une histoire de dent

Assise tout au bord de la chaise, elle attendait... calme en apparence et anxieuse à l'intérieur; ce qui l'amenait à jouer avec sa lèvre et augmentait cette douleur fluctuante dans sa gencive, à l'endroit où sa dent de lait se redressait à l'horizontale sous la pression de l'incisive désireuse de prendre la place qui lui était due, par la violence s'il le fallait.

Quand son tour arriva, elle sourit à la dentiste qui remarqua aussitôt la dent incriminée, celle qui ne tombait pas et qui pourtant bougeait depuis des mois... Elle pleura, supplia pour qu'on ne la lui arrache pas... et eut gain de cause puisqu'on lui accorda 15 jours durant lesquels elle devrait se tortiller la dent, se la bouger, la tourner jusqu'à ce qu'elle se détache... sans quoi elle serait enlevée par la dentiste, sans pitié...

Soupir de soulagement... elle était tranquille, se promettant silencieusement de s'y mettre dès son départ!!! Il fallait qu'elle y aille avec passion, qu'elle se la fasse valser, la quenotte, à l'intérieur de cette tendre bouche!!!! 

Sur ce, elle ouvrit grand le bec, exposant à l'air libre et surtout aux regards deux belles rangées de dents bien saines... dont une qui se trémoussait langoureusement sur son bout de gencive, glissant le long de son filament de muqueuse, exhibant déjà sous son doux flanc nacré l'amorce de la suivante... 

... et la dentiste ne fit ni une ni deux, et après un jet de gel glacé à l'orange, elle arracha la minuscule chose qu'elle déposa dans un joli coffret...

Elle le fourra d'une main dans sa poche tandis que de l'autre elle se "pichenottait" désespérément le croc qui s'accrochait encore et qu'elle se devait de contraindre à lâcher prise sous peine de revivre la même expérience quinze jours plus tard...

Elle revint... et le soir, elle mit sa boîte sous son oreiller...

... et tortilla une petite dent bien tenace.

5 commentaires:

  1. Et la petite souris est passée?
    Moi j'ai dentiste demain soir. Je n'aime pas du tout. Non seulement tu as mal mais en plus il faut payer pour ce mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est passée!!! Mais Elana n'y croit plus. Elle m'a dit une journée que franchement c'était un peu ridicule une petite souris qui se promène pour aller ramasser les dents sous les oreillers et qu'elle pensait bien que ce n'était pas vrai. Je lui ai dit la vérité. Mais elle veut tout de même continuer à recevoir des sous (tu m'étonnes!!!) alors au matin elle nous remercie personnellement pour bien nous montrer qu'elle n'est pas dupe!!! ;o)
      Bon courage pour ce soir!! Non, ce n'est jamais très agréable, mais plus on y va, moins on a mal, au fond!! Bisous!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Michèle des Vosges12 janvier 2012 à 17:34

    Chére Danielle, j'ai toujours grand plaisir a lire tes commentaires .Tu a un talent certain pour nous captiver en décrivant les multiples aventures de ta petite famille.N'as-tu jamais songée a écrire un livre, un roman,une nouvelle ????? Tu devrais a tes moments perdus t'éssayer a cet exercice car je pense que tu as un talent qui ne demande qu'a naitre dans la lumiere . Bisous de Michèle des Vosges !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma chère!!! J'y ai pensé tant et plus, et soit je ne me sens pas à la hauteur, soit je n'ai pas d'idée, ou de temps pour me concentrer afin d'ébaucher quelque chose... ca reste un vieux rêve que je réaliserai peut-être un jour. Je le souhaite!! Bisous

      Supprimer