dimanche 15 janvier 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Mes efforts depuis les fêtes ont payé puisqu'il me reste moins de 3 kilos à perdre pour retrouver mon poids d'avant Noël.

Nous nous sommes remis au régime avec entrain, presque naturellement, faisant fi de mes craintes justifiées puisque j'avais vécu, à plusieurs reprises, une incapacité à reprendre WW après un moment de débauche!!!

Le fait d'être deux n'y est certainement pas étranger, il est vrai. 

Nous achetons, pour la semaine, environ 6 kilos de pommes, autant d'oranges, 5 pamplemousses, une dizaine de bananes, un ananas et une douzaine de clémentines. De quoi se faire de délicieuses salades de fruits, ou un fruit sur le pouce lorsqu'une fringale nous prend. 

Alors qu'il y a moins d'un an j'aurais été incapable d'acheter tout ça sans en jeter plus de la moitié, aujourd'hui j'en ai très envie!!! Et ce plaisir à la dégustation est partagée par les deux enfants qui en éprouvent autant pour la clémentine ou la pomme que pour le gâteau au chocolat. 

Hebdomadairement, nos repas se composent de la même façon qu'avant les fêtes, comme je vous en ai parlé, avec les tartines confiture du matin, les sandwiches du midi et les pâtes, chili, dinde et poissons du soir.

Par contre, aujourd'hui, nous allons nous faire plaisir avec un steak à 120 g (pesé cru) pour 4 points. 120 g de steak, c'est tout de même assez intéressant comme quantité. Je le servirai avec quelques pommes de terre (2 pts/100g) et des haricots verts en conserve accompagnés d'un restant de chou-fleur/carottes cuits à la vapeur hier soir. Le tout à 0 point. La viande elle-même sera accompagnée de moutarde à 0 pt et cuite dans un minimum de matière grasse, à feu vif. 

Au dessert, une bonne salade de fruits!!! Avec un peu de menthe et de cannelle? Pourquoi pas, c'est gratuit!!!

8 commentaires:

  1. hummm ça met l'eau à la bouche :) bonne soirée Danielle bisous

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!! Ce fut délicieux!!! Et la salade de fruits était un régal!! J'ai ajouté un peu d'eau et une touche d'édulcorant pour contrer l'aigreur du pamplemousse et tout le monde a aimé!! Le steak, ça faisait longtemps, et avec des pommes de terre rôties, ça faisait comme si on n'était pas au régime!! Miam!!! Bisous!!!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on mange bien avec WW.
    Depuis Décembre et malgré les nombreuses invitations, malgré les fêtes de Noël (de plus je fête mon anniversaire ce jour là) j'ai perdu presque 6 kgs. Je suis ravie de ce nouveau programme !!!
    Bisous de bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse pour toi!!! Tu as donc perdu les 6 kilos que j'ai pris durant les fêtes!!!! ;o) Il me reste encore 2,5 à perdre pour y revenir!! Mais j'y veille! Petit train va loin!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas y arriver sans problème ;-)
    Tu as la solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, moins de deux kilos d'écart!!! Ca me fait plaisir mais j'ai hâte d'y arriver, sentiment de continuer au lieu de rattraper un retard!! Bisous

      Supprimer
  5. Avec peu on peut se faire plaisir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est vrai!! Encore que peu... si t'avais vu la quantité de steak qu'on a pu s'envoyer!!! C'était un très bon repas!! :)

    RépondreSupprimer