Quel bilan!!!! Une année pourtant assez pauvre en rebondissements mais riche, trop riche en imprévus, angoisse, désillusions et pertes.
2011 s'est ouverte sur un bilan professionnel fortement déficitaire nous fermant les portes de toutes les occasions, nous obligeant à louvoyer entre banques et fournisseurs, et toujours à la limite, assis sur la clotûre entre "On arrête!" et "On continue!". Nous nous sommes accrochés, puisque les conseils de nos comptables et banquiers allaient en ce sens, nous assurant que cette situation pouvait s'améliorer, qu'après trois ans ce n'était pas un cas désespéré mais que nous galérerions.
Point positif: Je crois que nous avons réussi à remonter la pente, si ce n'est au complet, c'est au moins en partie, sans nous enfoncer davantage. J'ai hâte, hâte au bilan qui nous sera présenté en mars 2012 et qui, je le souhaite désespérément, nous permettra de relever la tête et de reléguer cette année de malheur dans son carcan!!!
Socialement, les pertes se sont accumulées. Le départ d'Olivier, le décès de mon père, certaines ruptures douloureuses ont été difficiles à assumer par mon émotivité de plus en plus à fleur de peau, exacerbée par les problèmes professionnels et financiers.
Cependant, j'ai eu deux merveilleuses visites du Québec!!! Ma fille d'abord, que je n'avais pas vue depuis des années, m'a gratifiée de sa présence durant deux splendides semaines de retrouvailles, de partages, d'amour et de souvenirs. Puis ma maman est arrivée pour trois belles semaines de décoration, de rénovation, de visites, de rires, de conversations interminables, de popote et de bien-être!!
Lorsque je repense à tout le côté négatif de l'année, à mes différents craquages, aux problèmes de santé de Nana, à mes réactions exagérément émotionnelles à la mort de mon père et à mon incapacité à gérer certaines déceptions, je me dis que si je n'avais pas eu ces moments de bonheur avant... franchement...
Par contre, j'ai pu constater que les moments difficiles que j'ai vécus en raison de décisions que j'ai prises, décisions importantes et dangereuses, se sont avérés nécessaires puisque avec le temps et le recul, je peux voir tout le positif qui en découle.
Sans compter le soutien que j'ai reçu d'amies, de relations, autour de cafés, lors de visites d'un weekend, et qui toutes ont compté énormément pour moi et m'ont permis de m'exprimer, de relâcher le trop-plein, de partager, de prendre un peu de bon temps avec ces personnes que j'apprécie!!!
Côté blog, j'ai pris la décision de fermer pour ouvrir ici, je ne le regrette pas, je suis heureuse d'avoir changé, pris un nouveau départ!!
Et l'année 2012...
Je la sens bien!!!
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que le bilan professionnel nous réserve une bonne nouvelle, même si je ne crois pas que nous serons complètement sortis d'affaire, mais le tour de force de diminuer un déficit serait déjà bien, très bien accueilli.
Alex a de bonnes perspectives durant l'année, certaines sûres, d'autres en projets mais très intéressantes. Du travail en abondance, des clients pour la plupart déjà connus et avec qui le contact passe bien; c'est énorme!!!
Je serai enfin en mesure de m'inscrire à l'école de conduite pour passer mon permis, chose que je retardais constamment par peur de ne pas être capable de terminer ce que je commençais!! Je crains, j'ai hâte, je suis fébrile et heureuse de voir en perspective ce regain d'autonomie que me donnera la possibilité d'aller acheter des vêtements ou de faire les courses hebdomadaires sans attendre le retour d'Alex du boulot!!! Une grande liberté pour moi, un immense soulagement pour lui!!
Le temps des fêtes m'aura coûté 6 kilos dont la majorité sont sans doute dus à la rétention d'eau causée par l'alcool et la nourriture riche en sel que nous consommons à cette période. Le chiffre devrait se faire moins terrifiant avec le temps.
Mon but est maintenant de me rendre à Pâques en restant fidèle à WW. Prochaine fête des kilos... à -15... soit dans quelques semaines...
Pour en revenir à ce qui nous occupe, un bilan difficile pour 2011 que j'espère oublier assez rapidement et qui restera, je l'espère, la pire année de notre existence familiale!!!
Le sérieux et la volonté de ton mari ne peuvent qu aboutir à la réussite de son entreprise Je lui souhaite tout le meilleur du monde
RépondreSupprimer6 kilos repris en ces jours de féte oups t es sure ; mais je sais que tu vas reprendre tout cela en main Bravo pour ta décision de passer le permis Liberté chérie
Bisous Myriam
en voilà une année bien remplie ! je ne pense pas que je pourrais en dire autant !
RépondreSupprimeren tout cas, je te souhaite une excellente année 2012, qu'elle t'apporte, à toi et à toute ta famille, une bonne grosse dose de bonheur !
J'espère de tout coeur que côté travail, vous vous en sortiez correctement car vous le méritez tous les 2... Eh oui, ça serait super pour toi d'avoir ton permis de conduire... ah là là, heureusement que je l'ai (depuis 24 ans déjà !) ça serait la cata pour les enfants ! Quoi qu'elles s'y seraient habituées ! Et pour WW, bon courage... moi j'ai repris la chrono même si avec mes cours de cuisine, ce n'est pas simple... je vais faire au mieux car j'ai 3 kg à perdre !
RépondreSupprimerGros bisous Danielle
Myriam: Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de raison, surtout que nous ne manquons jamais de boulot, mais c'est difficile de monter une boîte sans trésorerie et je pense que je ne le recommanderais à personne. Mais une fois qu'on y est, mieux vaut continuer et se dire que le pire est peut-être passé!!!! Oui, 6 kilos, mais j'ai beaucoup gonflé, alors j'ai commencé un petit traitement drainant pour que mon corps se remette et ce matin j'avais déjà un kilo de moins!! Je pense que j'ai beaucoup emmagasiné de liquides!! Je dois avoir pris un ou deux kilos en réalité, mais ça je m'y attendais!! Ah oui, pour le permis, je suis heureuse!! J'attends encore un peu mais j'espère m'inscrire avant fin janvier!! Bisous et merci!!
RépondreSupprimerMajeur: Bien remplie, elle pourrait l'être un peu moins!!! ;o) Merci beaucoup pour tes voeux et je te souhaite une belle année, en famille et toute douce!! Bisous!!
Valérie: Je comprends qu'avec tes cours, perdre du poids soit plus difficile!! Quoique 3 kilos... en fait ce sont les plus durs à perdre, d'après mon expérience personnelle!! La motivation est plus difficile à avoir quand il n'y a que quelques kilos!!! Bon courage!!! POur ce qui est du permis... ça me fait peur parce que justement je suis vieille pour une débutante, mais j'ai envie!! Bisous!!
Tu as raison, haut les coeurs !
RépondreSupprimerGéniale si tu vas passer ton permis. Te connaissant tu vas réussir.
RépondreSupprimerEh oui 2011, c'est fini avec son lot de rires, larmes, bonheur.....
A nous 2012, et que du bonheur.
Enfin jusqu'au 21 décembre car après...y a plus rien d'après certains :-)
Vivi: Merci!!!! On y va!!!!
RépondreSupprimerCoco: Je ferai de mon mieux et y a pas de raison, mais j'ai hâte de commencer et je dois attendre encore un peu avant de m'inscrire, question de finances!! La fin du monde? Ca fait toujours un peu peur, alors je me suis informée auprès de sites sérieux et ça m'a rassurée!!!! Le calendrier maya a des cycles qui recommencent à zéro après la fin de chacun, tout comme notre calendrier recommence en janvier à chaque année!!! Notre cycle est simplement moins long!!!! Bisous