mardi 10 janvier 2012

Pendant ce temps-là...

Janvier, c'est le moment de l'année, où nous bouclons la précédente afin d'envoyer à l'expert-comptable la totalité de la paperasse amassée, classée tout au long de 2011 et ce dans le but de faire le bilan!!!

C'est assez prenant, d'où mes infidélités actuelles; cependant presque terminé puisqu'il ne reste plus, désormais, que l'inventaire à finaliser avant de tout jeter sur le bureau de M. Chose, notre cher expert!!!

Pourtant, malgré les apparences, nous ne faisons pas que ça!!!! Nous sommes de nouveau à fond dans le régime, nous jetant avec bonheur dans les fruits de saison que sont les ananas, bananes, pamplemousses et oranges!!! J'ai refait une grosse casserole de sauce bolognaise, nous mangeons du poisson, de la dinde, tout comme avant, et bon... je ne perds pas autant que j'aurais voulu de mon petit bagage pondéral des fêtes, mais ça viendra!!

Nous sommes occupés mais heureux, les enfants se réhabituent à l'école et reprennent le rythme un peu à reculons... peut-être est-il temps de procéder à une petite cure vitaminique avec ces nuages, cette météo pluvieuse et grise... 

Nous avons échappé, pour le moment à la gastro qui fait rage, comme à chaque année, à cette période... sauf pour le pauvre Jeff qui, victime, à mon avis, d'une carotte au mauvais moment, s'est pris un fort accès de choléra du lapin un peu dégueulasse... et après le cri d'horreur d'Alex qui s'en est aperçu le premier, nous avons procédé à une toilette postérieure de notre pauvre rejeton aux longues oreilles, gênés par le petit dernier, gros et poilu, qui s'inquiétait tant et plus du sort peu ordinaire de son involontaire compagnon de jeu... Et grimpe sur le lavabo pendant que Jeff, les quatre fers en l'air, prenait son bain de siège, et fait de petites mamours au petit grand frère, et nous fixe de ses grands yeux interrogateurs... Heureusement, ce ne fut qu'un épisode!!! Monsieur est aujourd'hui bien sec de partout et nous fait de jolies billes brunes moulées que c'en est un plaisir des yeux!!!


J'ai également consacré du temps au repassage, activité que je déteste entre toutes et qui me contraint à passer des heures, chaque semaine, derrière une planche à repasser antipathique et bigleuse, à perdre mon temps alors que je pourrais y passer 20 minutes hebdomadaires si j'avais un sèche-linge!!!! Vivement!!! Non mais moi, je ne repassais jamais quand je vivais au Québec!!!! Pfff!!! Quelle activité débilitante!!!


Alex, lui... fait comme à son habitude!! Il travaille, va à des rendez-vous, des réunions... et il a le sourire!!!! 

Le seul hic est le temps... que j'accepterais plus froid - il fait environ 4°C - mais moins humide!!!!

5 commentaires:

  1. Ha, le séche-linge !quelle belle invention, je ne pourrais plus m'en passer. Avant c'etait la galére pour sécher le linge de cinq personnes dans le sous-sol, j'avais jamais assez de cordes et pour le repassage c'etait pas le top avec mon petit fer a repasser. Maintenant j'ai une centrale-vapeur et ça aussi ça m'a changé la vie !!!Si tu a un electro-dépot prés de chez toi, va y faire un tour a l'occasion,ça vaut vraiment le coup niveau prix et je n'ai jamais eté embétée .Bises Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour le bilan
    Vrai que ferions nous sans nos machines à présent faut pas y gouter ;on ne peut plus sans passer Je voies que ta famille s est installée dans la de l hiver , mais quelle humidité vivement un peu de gelée

    Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
  3. La technologie fait bien son affaire. Je n'ai pas de séche-linge cela ne me dérange pas trop. Sauf peut-être pour les serviettes et sous-vêtements.
    Et les soldes démarrent peut-être l'occasion de trouver son bonheur.....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Danielle :)

    lol le sèche linge je n'en veux plus depuis que le mien a pris feu la dernière fois, brûlant par la même occasion une bonne partie du linge qui était dedans :x Tiens le repassage je n'aime pas ça non plus :) Quand à la gastro chez les animaux je suis en plein dedans avec un chat voir deux sur les trois ! C'est la galère pour donner les médicaments surtout avec la plus âgée.

    Mais bon tout ça va bien finir par se calmer ;) Temps ensoleillé pour le moment aujourd'hui, j'espère que ça va durer...

    Bisous Kaly

    RépondreSupprimer
  5. Michèle: Oui, j'en aurai un, certainement cette année!! Je ne suis pas si pressée, ça fait dix ans que je n'en ai plus, mais j'en ai marre, quand même!!! Bisous!!!

    Myriam: Merci beaucoup!!! C'est vrai qu'il est difficile de renoncer à ce que l'on a connu... Télé, micro-ondes, téléphone... autant de machines devenues essentielles et pourtant... Mais c'est comme ça, on y a goûté, comme tu dis!! C'est pas trop l'hiver, non... je crains un hiver tardif. L'an passé, le printemps était là en février... comment sera cette année? Mystère!!!
    Bisous!!

    Coco: Tu sais, je n'ai pas de salle de lavage, buanderie ou autre pièce utile pour accrocher les vêtements à sécher. Je dois les mettre sur les radiateurs, ce qui est loin d'être recommandé, mais je n'ai pas le choix puisque mes séchoirs ne peuvent être installés en permanence dans aucun endroit!! Donc, radiateurs l'hiver, et terrasse l'été!!! Mais les draps, serviettes, même gants de toilette, etc!!!! Caca!!!!! :o) Bisous

    Kaly: Il a pris feu!! Tu l'avais fait tourner trop longtemps? Bonne chance avec la gastro animale!!! pour ma part, rien de plus!! J'ai été chanceuse finalement!!! Ils se portent bien, à poil ou à... euh... cheveux?
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer