lundi 30 janvier 2012

La première vraie neige!!!

Notre première vraie neige est tombée hier, en continu. Ce matin, il reste de petits tapis blancs dans les jardinières, mais rien n'est resté sur les toits ou le sol puisqu'il fait un beau 0°C à tendance neigeuse, cependant, ce qui laisse envisager une légère recrudescence floconneuse!! La semaine qui vient nous apportera possiblement quelques pics de froid aux alentours de -11°C, ce qui risque bien de nous paralyser quelque peu, nous qui ne sommes pas équipés pour affronter de telles températures...

Je me rappelle comme il nous était naturel, au Québec, de sortir par -20°C même si nous étions gelés comme une crotte au bout de 20 minutes et que nous étions souvent recouverts des pieds aux cheveux de vêtements chauds... En France, avec nos températures hivernales n'allant que rarement s'aventurer sous le point de congélation, j'apprends à redouter ce froid que je n'ai jamais aimé.

J'ai appris également à me méfier de l'humidité alsacienne mais je sais bien que lorsque le temps est sec et froid et qu'un soleil d'hiver darde ses timides rayons, si nous sommes bien habillés, nous serons toujours bien!!!

Dans quelques minutes, j'irai récupérer les enfants qui viendront manger et se reposer un peu avant de repartir pour un après-midi d'école. 

La soupe aux pois se prélasse dans la mijoteuse et embaume tout l'appartement... Vivement ce soir!!!

8 commentaires:

  1. Je pense que demain il va falloir sortir les pelles.La limite de la neige est à 200m au-dessus de chez nous!!!à suivre bises à tous

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben bon courage!!!!! Dur sur le dos, ça, pelleter!!!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouvais ça dure aussi en France. Mais c'était plus le manque de soleil... Trop gris à Dijon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c'est un peu déprimant pour ça. Plus humide qu'au Québec, plus pluvieux, plus nuageux... Le froid ressenti est à mon sens pire qu'au Québec pour la même température. Mais je ne sais pas si j'ai raison, il faudrait pour ça qu'on donne ici la température ressentie et on ne le fait pas!!! Bises!!

      Supprimer
  4. Pour ton maintien en forme tu aurais pu venir m'aider ce matin à déneiger, en plus c'est au grand air pur(pendant 1h30);le dos ne fait pas mal,j'ai appris depuis longtemps à avoir une bonne position. Mais je ne suis pas sûre de ne pas recommencer cet aprem, surtout qu'il neige jusqu'à Grenoble. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment pelleté, n'ayant eu que des appartements sans terrain!!! Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit! ;o) Je fais mes exercices trois fois par semaine et ça commence à donner des résultats, du moins dans ma capacité à les faire. Bisous!!

      Supprimer
  5. J'adore le froid sec avec du soleil. L'humudité n'est pas bonne pour les asthmatiques.
    Au Québec, ils ont presque 3m de neige en cumulé. Et des températures assez raisonnables avec du -10°C mais ressenti -20°C! Pas pire.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère le froid sec ensoleillé que le froid humide nuageux, mais je préfère encore le printemps!!!!! ;o) Bisous!

    RépondreSupprimer