vendredi 13 janvier 2012

L'hiver est là?

L'hiver est arrivé!! Bizarrement, j'en suis heureuse!!! 

Nous n'avons pas de neige, non... en aurons-nous seulement? Personnellement je n'y tiens pas mais les enfants attendent, impatients, le moindre flocon dans lequel ils mettent toutes leurs envies de bonshommes blancs au nez en carotte, de courses, de forts, de bagarres à coups de boules de neige!!!

Le prochain flocon osant montrer le bout de son nez risque de crouler sous la responsabilité qui lui incombera d'être un hiver à lui tout seul!!

Cependant, l'hiver est arrivé!!! 

Bien sûr, à 4°C on ne parle généralement pas d'un mois de janvier bien rigoureux... et le soleil illuminant tout, inondant d'une promesse de printemps le ciel bleu et les arbres n'est pas particulièrement réfrigérant...

Alors? Comment puis-je donc avoir l'audace de parler d'hiver???


Parce qu'il peut faire beau, le soleil peut briller et la température se faire plutôt clémente, il n'empêche que ça sent bon la neige et son hiver et que le vent, bien que plutôt doux, pique la peau comme celui qui hante mes souvenirs lorsque l'automne arrrive, celui qui m'angoisse mais qui, ici, à 4°C...

... n'est qu'une agréable réminiscence d'un lointain passé abitibien aux immenses bancs de neige (congères) agrémentant nos récréations, aux trottoirs recouverts d'une épaisse couche de glace de décembre à avril, aux oreilles rouge cerise lorsque, aux joues douloureuses, aux minuscules aiguilles pénétrant cruellement dans nos doigts gelés lorsque, après avoir passé trop de temps à l'extérieur, le processus de congélation avait débuté... 


Finalement, le pire de l'hiver est l'annonce de sa venue... une fois qu'il est là... il ne peut que se terminer et laisser la place à la nouvelle saison.

3 commentaires:

  1. Effectivement pour les enfants ça manque la neige et pourtant dans les Alpes il y en a eu
    A Noel j ai pris des photos la bas ;époustouflant
    Allez à notre tour à présent ,un petit peu
    Bisous ,bon week end Myriam

    RépondreSupprimer
  2. J'attends qu'une chose..un hiver bien froid. Quand j'entends la météo dire qu'avec -1°C c'est un froid glacial. Mais c'est quoi avec du -10°C ?

    RépondreSupprimer
  3. Myriam: Nous avons eu de la gelée, mais pas de neige. Il fait froid parce que nous n'avons pas été confrontés aux véritables froids hivernaux, mais ce n'est pas terrible... on n'atteint jamais les -5°C même la nuit!!! ;o) Bisous!!

    Coco: Tu aimerais un hier bien froid? Perso, j'ai froid à -1°C!! Mais si on avait eu du -10°C on serait bien à -1°C!! Tout est relatif!!! Bisous!!

    RépondreSupprimer