mercredi 25 janvier 2012

Nouvelles du front

Je suis en congé de fitness ce matin, et c'est bien tant mieux puisque je me déplace avec la grâce d'un hippopotame infirme et malvoyant. Cuisses, fesses et hanches ne tiennent plus qu'à un fil et regardent avec désespoir une certaine Elana dont la fameuse dent n'est pas encore tombée... et il faut dire entre parenthèses que nous sommes aujourd'hui le jour J, celui où nous devons retourner voir la dentiste afin qu'elle arrache sans pitié cette quenotte... mais devant le regard implorant sous lequel se trémoussait une dent de lait, je n'ai pu résister et me suis engagée à lui laisser quelques jours encore... ce que je regrette déjà... quelle chochotte je fais!!!

Et pour ceux qui se demandent pour quelle raison mes cuisses, fesses et hanches regardent la dent de Nana avec désespoir, je répondrai que c'est pourtant évident!!

Je désire, par l'occasion que me fournit ce billet, réparer un oubli... En effet, mes craintes étaient infondées!!! Je savais que le muscle étant plus lourd que le gras, je risquais de perdre moins rapidement après avoir débuté mon entraînement, et ce d'autant plus que le fait que je n'avais pas récupéré mon poids d'avant les fêtes!! J'étais très triste, et finalement, lundi matin, avant de faire ma première séance, je me suis pesée et j'étais même descendue 300 grammes plus bas!!! Ca m'a tout de même fait perdre un bon trois semaines, ce temps des fêtes... ce qui n'est pas rien!!!

Hier soir, nous avons fait un super repas de dinde en morceaux bien rôtie  et enduite de Maïzena, le tout parfumé au Madère... miam!!!! Délicioso!!! Accompagné de haricots jaunes et de carottes cuites à la marguerite, ce fut goûteux, gourmand, plein de sauce et ça nous a bien rempli l'estomac sans dépasser les points permis!!!

Il me restait 6 points... je me suis fait une énorme salade tomates/feta/olives noires et concombres en regardant un film poche avec Nicolas Cage...

Et voilà!!! C'est demain que je me refais un fitness... en espérant que mes douleurs musculaires se seront calmées d'ici là!!!

16 commentaires:

  1. Ca m'a l'air bien bon ton repas à la dinde !
    Quand je dis que WW n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire ;-)
    Perso comme je ne compte plus les points , j'ai encore plus l'impression de ne pas me priver et ça marche puisque depuis Décembre j'ai perdu 6,6 kgs.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. Moi je dis régime dans le sens où le mot "régime" n'a rien à voir en réalité avec le mot "diète"! C'est une façon de se nourrir, un régime de vie, alimentaire... et je tente de m'habituer à ne pas dépasser mes points, ce qui est parfois un peu frustrant quand on se dit que les gros gâteaux surmontés d'une montagne de crème Chantilly, de glace et de noix c'est fini... mais d'où l'intérêt des gros repas à tous les trois kilos!! Il faut savoir en profiter!!! Grosses bises et bravo pour tes kilos perdus!!

      Supprimer
  2. Bon repos alors! :)

    Sinon c'est vrai que lorsque j'avais commencé à faire des recettes WW, ce qui m'avait frappée, c'est que les recettes, même si light", sont pour la plupart délicieuses! :) J'adore le hachis parmentier aux légumes et le poulet aux carottes! J'ai testé il y a qq jours la moussaka, superbe!(même s'il manquait un peu d'épice mais on peut en rajouter sans problème :)) Ce soir, c'est gratin fermier à la feta :)

    Bizz Danielle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout petit petit repos, mais tout de même, ça te relaxe une cuisse un peu trop tendue!!! En fait, je pense qu'il faut réapprendre à utiliser les épices, et l'alcool dans les cuissons... On peut faire des plats très goûteux et peu caloriques!! Bisous

      Supprimer
  3. Pourquoi nous les femmes avons ce problème de poids? Ne pouvons nous pas avoir un poids idéal à +/- 2 kilos?
    Moi ça stagne. Plus rien ne va. J'espère que ça va reprendre prochainement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je suis bien d'accord!!! C'est révoltant de voir tout ce qui est mauvais pour la santé dans ce que l'on nous offre en grandes rangées dans les supermarchés, dans les publicités télévisées... c'est humain d'en avoir envie, encore plus humain de ne pas résister... et pourtant c'est mauvais!!! Mais souvent (pas toujours) tellement bon!! Bisous et ne lâche pas... peut-être que tu ne bois pas assez d'eau? Ou que tu devrais compter un peu plus strictement tes portions? Ou manger davantage de fruits?

      Supprimer
    2. Je bois + de 2 litres par jour, les portions sont tellement petites. Moi c'est les nerfs. Le médecin me l'a confirmé. Donc objectif...me calmer et souffler en pensant qu'à moi! pas évident comme programme.

      Supprimer
    3. ouais... c'est assez déprimant, je vais dire comme toi!!! Alors bon courage!!! Je sais comme il est difficile de prendre du temps pour soi!!! Bisous

      Supprimer
  4. Faut bien se reposer les muscles, si on veut pas avoir un claquage en règle. Les fibres musculaires doivent se regénérer pour te donner un look d'enfer ;)

    Maudine que je regrette d'avoir oublié mon livre WW à Montréal... je pense que j'ai du travail à donner à ma mère sur ce coup-là hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'envoyer la liste alimentaire d'ici si tu veux! ;o)

      Supprimer
    2. Ton offre m'intéresse grandement Danielle! Merci d'avance! En plus ce serait mieux adapté à ce qu'on retrouve ici. As-tu encore mon e-mail?

      Supprimer
    3. Ecoute, je cherche depuis un quart d'heure dans mes vieux messages, et je ne le trouve pas... et je ne me rappelle pas du tout mais tu peux m'écrire à daniellalsace@free.fr je te les mettrai par retour!! Bisous

      Supprimer
  5. Danielle ton premier commentaire me fait rire... soit heureuse d'être en France! La première chose qui nous avait marqué à notre retour ici, c'est le trop plein de nourriture, sucrage et j'en passe partout où le regard se pose! C'est fou!!! Et résultat, c'est encore plus tentant ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'avait pas frappée en 2007 mais c'est vrai que j'étais plutôt toute excitée de mes découvertes et de mes souvenirs!!! Par contre, il suffit de voir les sites de recettes et on comprend avec nos glaçages, notre Dream Whip, notre Crisco et j'en passe, qu'on est quand même plus gras et plus sucrés... mais bon... quand je vois les prix et le peu de goût de la majorité des petits gâteaux industriels, les gâteaux Vachon me manquent!!! ;o) Bisous ma chère!!!!

      Supprimer
  6. Ah ça serait plutôt le 3e commentaires... shame on me! Tiens, je savais pas qu'on pouvait répondre à chaque commentaire de cette façôn sur Bloguer... c'est sympa, je vais regarder ça :)

    RépondreSupprimer