Lundi matin...
Depuis le temps que j'en parle, je suis heureuse d'y être enfin!! Je vais, dès le départ pour l'école de ma progéniture bruyante, me consacrer au fitness, me remuscler tout ça tout en faisant fondre quelques cuillerées supplémentaires de gras.
Les yeux fixés sur l'horloge de la cuisine, j'attends... impatiente de commencer... anxieuse également parce que bon, j'avais arrêté le fitness en raison de douleurs aux hanches... vais-je arriver à m'y remettre?
Voilà les enfants qui sortent... Je pousse la table basse, le canapé, je dégage l'espace afin d'être à l'aise devant la télévision. J'insère le DVD dans le lecteur... sélectionne l'enchaînement du remodelage, du travail abdominal et des étirements... puis je lance le tout...
Dès les premières torsions, je sens ma vieille douleur qui se réveille... les articulations se font prier... je me dis que c'est normal, depuis le temps que je n'en fais plus, j'aurai bien quelques jours de souffrance avant que d'être belle!! C'est ce qu'on dit, non??
Je continue, je bouge, je suis à peu près, toujours un peu en retard sur les pin-up dures comme le roc qui ont le temps de faire douze répétitions pendant que je peine à terminer ma sixième... mais ce n'est pas grave, je me dis que l'important n'est pas de faire un score parfait mais de me remettre, tout doucement, à jour dans l'entraînement.
Puis c'est l'essoufflement, la nausée, les étourdissements... je pense que j'en ai fait assez... un quart d'heure intense qui m'amène sans escale vers les étirements que je ne peux me permettre de zapper si je veux que mon but soit atteint à court terme; du moins dans 15 jours, je pense que ce n'est pas trop demander que d'arriver à faire tout le DVD!!!!
J'ai passé la journée à boitiller, les jambes douloureuses, les hanches en compote... Et cette nuit, tout le corps me faisait mal!!
Je dois reconnaître que je ne suis plus de la prime jeunesse, mais ce matin j'ai décidé de replonger, ne serait-ce qu'au moins pour la même durée!!! Je ne veux pas lâcher!!!!
Miracle!! Je me suis rendue plus loin, je dois avoir fait entre 5 et 10 minutes de plus qu'hier!! Alleluia!!!
Je dois avouer que la douleur est encore plus présente, mais je me laisse la journée de demain pour récupérer.
Je m'y remets jeudi, en espérant qu'à partir de lundi prochain la différence se fera déjà sentir!!! Et pour les hanches... c'est mieux que ce que je craignais!!
Sinon, j'espère que Jack le chat va s'habituer et qu'il arrêtera de me sauter sur le pied, ou le bras en pensant que je suis en train de jouer... sinon je l'enferme!!!
Faut que le corps s habitue mais prudence au début n oublie pas l échauffement
RépondreSupprimerBsious Myriam
Non, t'inquiètes!! Le temps durant lequel j'ai fait du fitness comprend l'échauffement. Et c'est pour ça que je m'arrête quand je n'en peux plus, justement pour ne pas dépasser la limite. Maintenant, que j'aie les muscles douloureux, c'est normal. Ca a toujours fait ça après une période d'arrêt et là... c'est une très, très longue période!!!! Bisous
SupprimerJ'ai jamais tenté les DVD de remise en forme... même si je sais que je devrais au moins tenté.
RépondreSupprimerCourage je tenterai de m'y mettre comme toi tu pensais te mettre au code de la route ;)
Mais moi je me mettrai au code!!!! J'attends juste un certain okay que je pensais plus tôt et qui me permettra d'aller m'inscrire. A partir de là, tu vas voir!!! Je serai une madame muscle au volant!!! Bisous
SupprimerBravo Danielle !
RépondreSupprimerC'est souvent le premier pas qui coûte ;-)
Fais juste attention de ne pas vouloir en faire trop tout de suite.
Il faut y aller progressivement pour que le corps s'habitue tout doucement au nouveau traitement que tu lui infliges.
Au début deux séances par semaine peuvent suffire et dès que tu sens que ton corps réagit bien, tu peux augmenter la dose :-)))
Bon courage, bientôt tu auras un corps aussi musclé que ces belles demoiselles qui se trémoussent sur ton DVD !!!
Bisous !
J'en fais déjà quatre fois par semaine, mais à mon rythme. Le programme au complet, ce sera quand je me sentirai plus résistante... j'espère la semaine prochaine, sinon l'autre après. Mon seul objectif est de faire quatre séances/semaine, peu importe la longueur!! Bisous!
SupprimerFaut commencer petit à petit et augmenter au fur et à mesure. Mais c'est bien, tu as déjà fait le 1er pas..celui de commencer.
RépondreSupprimerBisous la pin up :-)
Ah oui, je me reconnais parfaitement dans ce petit surnom!!! Le premier pas est le plus difficile, mais disons que maintenant ce sera de me faire violence les matins où je n'aurai pas envie, où j'aurai mal dormi... comme avant!!! Mais le fait que je ne le fais plus à 5 heures AM devrait aider!! Bisous
RépondreSupprimer