vendredi 6 janvier 2012

La flemme!!!

Est-ce le froid de cet hiver qui a fini? Une langueur s'est emparée de nous, une envie de ne rien faire, de musarder sur un canapé, sous une couette dont la tiédeur nous rassure et nous endort...


Nous nous faisons violence lorsque se déclenche la sonnerie du réveil pour ne pas se rendormir au lieu de se rendre, dans le matin glacial, forcer deux enfants à émerger d'un doux sommeil afin d'affronter une dure journée d'école, des allers et retours froids et humides, un vent rendant obsolète, voire dangereux, l'usage d'un parapluie lorsque tombent en rafales de grosses gouttes glacées souvent mêlées de grêlons.


Corps chauds, couvertures moelleuses, protestations ensommeillées, yeux gonflés de sommeil s'ouvrant sur un retour brutal à la réalité de la nécessité du lever précèdent un petit-déjeuner dans un silence troublé uniquement par quelques phrases essentielles.


Puis, peu à peu, les langues se délient, la fatigue s'effiloche... puis s'amenuise sans disparaître jusqu'au soir où, étendus de nouveau dans leur lit, enroulés dans des couvertures chaudes et confortables, nous resterons yeux ouverts, tous les quatre, à attendre un sommeil qui viendra trop tard, une fois de plus, prélude à un dur réveil...


Paradoxal... et pourtant réel...


C'est le retour au quotidien après de trop jolies vacances...

9 commentaires:

  1. Nos gênes de marmotte (si on aime le chocolat) ou d'ours (mal réveillé si on aime la café)se réveillent (le tout référence à la pub!!!!) On a de la neige ce matin (1cm) mais ce n'est pas la neige qui gêne mais les arbres cassés par la tempête qui font ralentir. Les espaces verts sont au boulot. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai un ours qui aime le chocolat à la maison, un "spécimen" pas si rare que ça :p Après le vent d'hier et la pluie on a un beau soleil dans la région Centre, à voir si ça continuera :x

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous c'est la meme chose.Beaucoup de mal a nous endormir(le vent ) et le reveil tres difficile .Dur,dur de trouver la motivation pour aller bosser .On a qu'une envie,rester sous la couette en regardant un bon film. En plus cet hiver est bien trop humide(et moi j'aime la neige!!!)enfin vivemnt le printemps car j'ai toujours eu du mal a m'adapter aux horaires d'hiver. Bisous Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je dois avoir le cerveau engourdi par le froid enfin plutot l humidité de cet hiver
    le titre est" Les piliers de la terre " de Ken FOLLET et non batisseur de cathedrales pfff Excuse moi

    BISOUS Myriam

    RépondreSupprimer
  5. La reprise est dure après les vacances, je confirme...

    RépondreSupprimer
  6. Vu la liste de tous les livres cités avant ce billet, je pensais que c'était le titre d'in nouveau livre ! :-))))
    Effectivement pas évident de se lever le matin avec ce temps. Vivement le printemps.
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense bien que c'est dur ! J'ai bien du mal à m'extirper de mon lit en ce moment...
    Ce week-end, un peu de tranquillité, les enfants sont chez leur père... je vais souffler quelques heures !
    Bon week-end Danielle, bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours difficile de reprendre la routine. Pas mal contente que vous ayez passé de belles vacances. J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta famille une merveilleuse année en 2012. Denise (Ottawa) xoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  9. Danielle: En effet!! J'ai surtout des gènes d'ours, je pense!!!! Ici, il fait très doux, trop doux, et nous n'avons pas encore eu de neige, en-dehors de quelques flocons sur les toits un matin...

    Kaly: Je suis un ours qui aime le chocolat!! Mais à choisir entre les deux, je prends le café!! Bisous!

    Michèle: Oui, l'hiver demande plus de motivation pour se lever... brrrr!!!

    Myriam: ;o) Et pourtant le titre existe!!!! J'avais regardé! Bisous

    Vivi: Snif!!! Compassion!!!

    Coco: Je serais mieux de ne pas lire un livre portant ce titre pour le moment!!!! ;o) Le printemps semble déjà là, tu ne trouves pas? C'est un peu bizarre...

    Valérie: Profites-en!!! Bisous!!!

    Denise: Merci Denise, très bonne année à toi!!! Oui, c'est difficile de se remettre dedans, mais une fois parti, ça va!!! C'est juste que le temps n'aide pas trop, sauf en ce moment alors qu'il pleut depuis ce matin, il y a un peu de soleil!!! Bisous

    RépondreSupprimer