dimanche 29 janvier 2012

Un beau samedi qui laisse des traces!!

Hier, 28 janvier, c'était le jour de l'anniversaire de mon ancienne colocataire et actuelle cousine, venue me visiter dans mon Alsace profonde à trois reprises et dont je m'ennuie terriblement!!!!

Elle a eu 40 ans, est devenue vieille et ratatinée comme moi, c'est du moins ce que je constaterai certainement à notre prochaine rencontre, et j'espère qu'elle a passé une crisse de belle journée!!!

Hier, c'était aussi samedi, jour de nos courses hebdomadaires que nous préférons maintenant faire sur le sol allemand puisque tout y est pas mal moins cher et souvent de meilleure qualité!!! J'ai été étonnée de voir toutes les variétés de fromages à tartiner allégés!!! Saveur de poivron grillé, aux fines herbes, à l'ail... alors que - du moins dans mon supermarché de ma région - en France je dois me contenter du fromage nature, ce qui est beaucoup moins agréable lorsque l'on ne peut varier les plaisirs!!!

J'ai d'ailleurs acheté de quoi faire de la bonne soupe aux pois dont je vous donnerai peut-être la recette si vous êtes sages... (en fait, si elle n'est pas réussie, je ne vous la donnerai pas sous prétexte que vous n'avez pas été sages!)

En soirée, nous nous sommes rendus à Strasbourg dans le but d'aller voir les Cow-boys fringants au Zénith. J'ai été très heureuse de voir qu'il y avait du monde à profusion, que des artistes québécois avec l'accent et les expressions bien québécoises pouvaient séduire un public français. 

J'ai été un peu déçue de ma soirée... en particulier parce que nous n'avions pas de place assise et que j'ai passé l'âge de rester debout pendant deux heures... ce qui fait en sorte qu'aujourd'hui, à l'heure où je vous raconte tout ça, je carbure aux Advil avec des douleurs lombaires s'étendant jusqu'aux genoux... Je suis vieille et je l'assume!!!

Cet inconfort, que je ne supporte plus, m'a grandement empêchée de profiter positivement de ce qui se passait sur la scène.

Je n'ai jamais adoré ce groupe, mais comme c'est à peu près le seul qui vient jusqu'ici, et qu'il venait pour la quatrième ou cinquième fois depuis mon départ du Québec, j'espérais toujours y aller afin de me plonger un peu dans l'atmosphère. Mon frère me les avait fait connaître en m'envoyant un de leurs CD avec une chanson pour moi. Ca m'avait touchée de sa part et j'avais trouvé le groupe sympa, surtout leurs paroles (je ne suis pas fan de musique, mais de textes, ce qui me distingue énormément du mari dont je suis la femme qui, lui, peut entendre un texte de merde sur une belle musique... il kiffe!!!!)


Après, ben... je ne sais pas si je peux me permettre de dire réellement ce que je pense...


Et puis merde!!! Je fonce!!!!! Je trouve que ça fait petit groupe de garage qui fait de la musique entre chums qui ont été au bon endroit au bon moment et qui n'ont ni le talent nécessaire pour réussir vraiment, ni le charisme, ni grand-chose, quoi!!!!! Ce n'est pas harmonieux musicalement, les enchaînements ne sont pas beaux, ça fait amateur!!!! Rien n'est original, leurs costumes sont clichés, leur musique utilisant le côté folklorique modernisé n'a rien de nouveau, ils plaisent comme par hasard, comme si leur succès avait été gagné au loto... sans parler de nombreux textes tellement inspirés par ceux d'autres chanteurs que ça frise un peu trop le ridicule... ou de leur côté Indochine à toujours réutiliser une combinaison gagnante...


De plus, voir le chanteur essuyer sa bouche salivante et son front transpirant à l'aide de sa cravate m'a quelque peu dégoûtée... à toutes les deux minutes il te prenait ça et se passait la cravate dans le visage, un peu en dessous des bras, une touche derrière les... bon, en tout cas... 


J'ai tout de même passé un beau moment à regarder les gens apprécier un groupe de mon pays, j'ai eu du plaisir à entendre les morceaux que je connaissais mais je pense que si j'avais été confortablement assise, mon bien-être aurait été multiplié par deux!!!


Je ne retournerai pas les voir... mais je garde précieusement mon billet, en souvenir...

10 commentaires:

  1. J'ai deux ou trois de leurs CD et je les aimais bien, jusqu'à ce que j'aille les voir durant les Jeux Olympiques il y a 2 ans. J'avais été très décue. Je trouvais que les chansons ne se ressemblaient plus, c'était trop "hard rock", on n'entendait pas les paroles... Je n'avais pas pu rester longtemps parce que le spectacle (gratuit) avait commencé en retard et que je devais être au travail à 6 h 30 le lendemain, mais j'avais vraiment été déçue. On m'a dit qu'un des membres avait quitté le groupe et qu'ils avaient changé depuis, mais je n'ai pas vérifié l'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben pour la qualité musicale en spectacle, je suis entièrement d'accord!!! Comme je le dis plus haut, je suis amateure de textes et ce n'est pas compatible, on dirait, avec les concerts... Pas grave... Comme dit Shandara aussi, je pense qu'on est vieilles!!! Bises

      Supprimer
  2. J'ai jamais trippé, c'est ptet pas de notre "vieille" génération? ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai jamais trippé, mais si je n'avais pas été je me serais toujours demandé si j'avais raté quelque chose de génial!!! Et de voir tout ce monde venir les voir à Strasbourg, ça fait quand même chaud au coeur!! :o)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la musique. A savoir le spectacle,je sais pas, je ne suis pas une "voyeuse" de spectacle. J'aime pas être debout ou assise pognée dans un tas de monde ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mais je me rends bien compte que jamais je n'irai voir un spectacle sans avoir une place assise. Je ne pensais même pas que c'était à ce point!!! Mais je n'aime pas les foules non plus... je ne suis pas à l'aise entourée de plein de gens!!

      Supprimer
  4. Je fais que mes courses en Allemagne. Car comme tu dis, moins cher, plus de choix.
    Tu sais que certaines fans (femmes principalement) de certains chanteurs aiment "récuperer" leurs cravates, serviettes ou autres pleines de sueurs ou maquillages comme trophés. Beurk!
    Le dernier concert que j'ai vu était Barcley James Harvest à Colmar....Nul! Mais bon au moins nous étions assis.

    RépondreSupprimer
  5. oui, avant on faisait les courses d'entretien hygiène uniquement, et puis quand tu m'as dit que même les produits qui n'étaient pas moins chers ne l'étaient pas plus, je me suis dit que ça en valait la peine. Maintenant, par rapport à l'essence, je me demande... Je préfère aller au supermarché en Allemagne parce que ça ressemble plus au Québec, parce qu'il y a plus de choix, etc, mais je me demande si le coût de l'essence n'annule pas les économies... c'est quand même plus de 20 minutes de route pour moi contre 5 minutes ici. Il faut que je réfléchisse!!!;o))

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas d'accord avec vous Mesdames sur les Cow-boys fringants, et s'il est question d'âge, vous n'êtes peut-être pas trop vieilles, mais trop jeunes! Je plaisante, mais ils sont sans conteste mon groupe québecois préféré (surtout sur scène), pour leurs textes engagés, leur musique qui déménage en concert, leur énergie, leur complicité sur scène, la puissance de la voix de Carl Tremblay, bref je suis fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir la foule au Zénith, tu n'es pas la seule à les apprécier autant!!! Disons que je n'ai pas perçu tout ça... Nous n'aimons pas toujours les musiciens ou groupes pour les mêmes raisons. En tout cas ça me fait plaisir que tu apprécies la musique québécoise!!! Bisous!!

      Supprimer