jeudi 19 janvier 2012

Un premier pas...

Après vous avoir entretenu de mon désir d'entreprendre un ravalement de façade... même surtout de derrière, je me suis questionnée et me suis apporté la réponse qu'il faudrait effectivement que je m'y mette!!!!!

Constatant le nombre de coups de pied au cul virtuels que l'on était prêts à me donner, je me le suis octroyé moi-même en réalité et en début d'après-midi, munie d'une lampe frontale, d'une pelle ainsi que de ma clé de cave, je suis partie en exploration...

Ce fut périlleux et long, mais je suis arrivée à retrouver mes tapis d'exercices coincés entre le plafond et la tuyauterie, recouverts d'une bonne couche de poussière grise et heureusement dépourvus de nids d'arachnides velus; ainsi que mes poids - sur le sol devant l'étagère, là, juste devant, Danielle -, à l'intérieur d'un sac plastique troué, nécessaires à la formation d'une musculature, en particulier après une ou deux semaines de fitness à mains nues, pourrait-on dire!!!!

Je débuterai lundi à raison de 4 fois minimum/semaine et réutiliserai mon DVD de sculpture corporelle... qui s'était avéré d'une redoutable efficacité par le passé.

Régime, musculation, fitness... Waouh!!!! 

Deviendrai-je une véritable Jane Fonda? Aurai-je la discipline requise pour ne pas me décourager au bout de quelques semaines? 

Je pense que oui... maintenant faut voir... parce que bon... on a déjà vu ça, des gens qui commencent quelque chose et qui ne le terminent pas... ou qui s'arrêtent juste après avoir atteint leur but, annulant du même coup tout ce qu'ils ont acquis à coups d'efforts surhumains... mais bon, on a vu ça chez les autres... ahem...  

J'ai hâte de m'y mettre!!!

10 commentaires:

  1. Moi j'me le dis 4-5 fois par année, mais je ne suis pas constante.. une semaine je fais tout, la semaine d'après je ne fais rien... shame on me :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui arrive trop souvent, malheureusement!! Ca m'arrive souvent aussi!! Mais là, on dirait que je suis dans une bonne période!! Alors j'en profite!! Bisous!!!!

      Supprimer
  2. et pourquoi attendre lundi!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi? Tout simplement parce que lundi commencera une nouvelle semaine, et que j'en ferai lundi-mardi et jeudi-vendredi! De plus, le lundi est le jour de ma pesée hebdomadaire, donc symbolique!!!

      Supprimer
  3. Bravo Danielle, tu es sur la bonne voie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Que de courage.... Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends!! J'ai pas encore commencé!! Le courage, c'est demain matin que je devrai l'avoir!! Bisous!

      Supprimer
  5. Bravo pour ton beau projet Danielle. Tout à fait d'accord. Ce n'est pas facile de se motiver, surtout l'hiver. Je trouve que c'est plus facile, quand on se fait un horaire à l'avance et à la longue,ça devient une routine. Ce qui est encourageant, c'est quand on voit les résultats. Bonne fin de semaine. Denise xoxoxo

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais normalement les résultats ne se font pas attendre longtemps!! Il me semble qu'en 15 jours il y a déjà une amélioration notable. Et j'ai hâte!! Bisous

    RépondreSupprimer