lundi 13 février 2012

Ca bouge!!!!

Jack, notre superbe tout autant que terrible chat, aura son premier anniversaire incessamment sous peu... soit à la date approximative du premier mars pour laquelle nous avons opté parce que c'est extrêmement simple de ne pas oublier ce genre de numéro un, tout comme pour son grand (petit) frère Jeff qui, pour sa part, "soufflera" sa quatrième bougie le premier mai!!

Notre Jack a grandi... il est devenu un grand et beau chat gracieux, élégant, élancé... sans perdre pour autant son petit regard espiègle et sa propension à vouloir jouer, ce qui enchante tant et plus ses frère et soeur humains et un peu moins le lapin.

Quand ce n'est pas la balle qu'il nous amène en espérant qu'on lancera le plus loin possible et que lui, tel un héros, partira au quart de tour, au péril de ses membres dérapant sur le parquet, la récupérera dans sa gueule et nous la ramènera dans l'expectative d'une nouvelle lancée!!! Bien sûr, ce scénario exclut la possibilité, oh combien concrète et redondante dans sa réalité, que d'un coup de patte maladroit le pauvre félin n'envoie la balle sous le canapé ou l'un ou l'autre des meubles du salon que nous ne déplaçons que très occasionnellement pour trouver une dizaine de jouets sous chacun d'eux.

Jack est un chat comme les autres. Il dort pendant des heures, nous réveille le matin en miaulant à nos oreilles et en nous ronronnant que ça fait très longtemps qu'il nous attend, là, couché parmi nos jambes, et qu'il a hâte que quelqu'un se lève afin de lui tenir compagnie!! Oui, il est comme les autres, à une exception près... En effet, il voue une vénération sans égal à toute eau s'échappant d'un robinet, ce à quoi notre coiffeuse est confrontée à chacune de ses visites puisqu'il interfère dans tous les shampooings et nettoyage. Heureusement, elle adore les matous... ouf!!!

Ce que moi, je trouve irrésistible chez ce cher jeune homme à la perruque abondante, c'est avant tout son goût pour l'espionnage et les filatures, ce qu'il partage avec tous les représentants de son groupe racial, je crois!!

Exemple:

Persuadé qu'il voit sans être vu mais ne dissimulant qu'une toute petite partie de son visage, il me fait vraiment rire... mais encore!!!


Le voyez-vous?
Et si je fais ça?
N'est-ce pas??? Et de qui se cache-t-il? Ou plutôt qui guette-t-il?? Parce que oui!!! Il est en train d'épier quelqu'un qui se trouve...
... et qui se promène gentiment, sans se douter qu'à quelques étagères plus haut un prédateur est en train de le surveiller en se léchant goulûment les babines!!!!!


Quelle famille, n'est-ce pas?

8 commentaires:

  1. Le mien est pareil et depuis qu'il a une "petite soeur " il a encore gagné en malice !!!! impossible pour nous de dormir avec la porte de notre chambre fermée car monsieur aime errer de piéce en piéce . Aussi quand arrive le matin chacun des chats se met de chaque coté de la chatiére (un dans le couloir,une dans la descente d'escaliers qui ménent au sous-sol, et vas-y que je te pousse la porte basculante ,clic,clac,clic,clacjusqu'a ce que l'un de nous deux en ai marre et se léve pour remplir leurs gamelles !!! c'est souvent moi car mon chérie fait mine de dormir !! A ces minous ont de la chance qu'on les aiment autant !!!!bis Michèle des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien accepté sa petite soeur?? Je te demande ça parce que je me dis que le jour où le lapin ne sera plus là, j'aimerais bien avoir un deuxième chat... mais est-ce qu'il est possible que ça ne fonctionne pas du tout? Sinon, oui, on peut dire qu'ils ont de la chance mais d'un autre côté on les adopte pour ça, les caresser, se réconforter de leurs caresses, de leurs ronrons... et voir les enfants jouer avec eux... Quel bonheur!!! Bisous!!

      Supprimer
    2. On a cette petite chatte qui errait dans le quartier depuis octobre. Au début Minou la regardait de travers aussi pour qu'il ne soit pas trop jaloux je ne m'occupais pas trop d'elle c'etait plutot mon mari qui lui faisait des calins et moi je calinais plus Minou vu qu'il m'a choisi depuis le départ. Ensuite il y a eu la phase"qui va etre le chef dans la maison ?" la on les a laissés un peu se débrouiller tout seuls et apparemment ils ont trouvés un accord car maintenant c'est le grand amours ,ils font tout ensemble, la sieste, les sorties a l'extérieur et bien sur les bétises . On est trés contents car quand nous sommes au travail notre petit Minou n'est plus tout seul a la maison et en plus la petite Salem (ben oui ,elle est toute noire ) est adorable elle aussi !!!! bisous

      Supprimer
    3. C'est bien!! Bon, de toute façon Jeff peut être là encore 4 ans environ, donc ce n'est pas une question qui me travaille pour l'instant!!! Mais ça me plairait bien!! C'est mignon ton histoire!! Bisous

      Supprimer
  2. Faut pas s'effrayer! J'imagine le calme à la maison et quelque chose qui fait du bruit sans que tu connaisses la provenance! Tu cherches, et cherches.. Et d'un coup hop un chat qui saute d'une armoire. Pire qu'un film d'horreur!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive!! ;o) Mais il n'est pas encore très doué pour la dissimulation, on le voit donc venir de loin en général!!! Et pour le lapin, il ne lui saute dessus que très rarement, souvent quand on vient de le gronder et qu'il cherche à nous en faire baver parce qu'il sait que l'on n'aime pas trop ça!!! Mais on veille au grain!!! Et Jeff sait courir et se réfugier dans des endroits sécuritaires! Bisous

      Supprimer
  3. Lool on a le même à la maison, un magnifique chat noir répondant au nom de Snoopy (et à d'autres surnoms tous plus ... spéciaux les uns que les autres :D). Il a beau avoir 4 ans il s'amuse et profite de la vie :p

    Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime tellement les chats noirs!! Mais bon, Jack est bien beau aussi et on s'est attachés à lui, à son aspect!! J'espère qu'il sera aussi sympa à 4 ans!! En tout cas je peux dire qu'il prend de la maturité parce qu'on a de moins en moins de raisons de se disputer avec lui. En effet, avec Jack, on ne le gronde pas, on se dispute avec... parce qu'il a du répondant!!!! Mais ça fait partie de son charme!!! Bisous!!

      Supprimer