mardi 28 février 2012

La tête dans les nuages!!!

Vous vous rappelez peut-être que je m'étais inscrite à l'auto-école? 

Si oui, vous gardez possiblement en mémoire le fait que ma négligence crasse en ce qui a trait à mon changement d'adresse domiciliaire sur ma carte de séjour avait retardé mon inscription et que je devais maintenant attendre le bon vouloir de mon petit chou à la crème de mari????

Si vous vous souvenez de tout ça... et même si vous n'avez absolument aucune idée du pourquoi, du comment et que ça ne vous intéresse que modérément, je vous entretiens tout de même de la suite puisque vous serez réellement trop fiers de moi et de ma capacité à provoquer des rebondissements inespérés dans mon exaltante existence d'expatriée!!!!

Puisque le bon vouloir d'Alex s'est brusquement mis au garde à vous ce matin, je me suis dépêchée de rassembler tous les documents dont j'aurais besoin pour faire mon changement de domicile à la sous-préfecture... mais j'oublie d'apporter mon passeport, parce que bon, je ne suis plus habituée de le traîner pour un oui ou pour un non... 

Nous repartons chercher ledit passeport... et soudainement prise d'un doute horrible... je l'ouvre... et constate qu'il est échu...

J'ai donc, de ce fait, couru chez le photographe afin d'immortaliser mes traits de quadragénaire (oui, c'est dur de s'habituer à dire ça mais c'est comme ça, on n'a pas le choix!) et puis chez le médecin puisque pour le passeport canadien il est impératif de faire signer demande et photo par un représentant d'une profession assermentée vous connaissant bien depuis plus de deux ans. 

J'envoie donc ma demande de passeport... puis dès que j'aurai reçu ce dernier j'irai faire mon changement d'adresse qui me permettra de finaliser mon inscription à l'auto-école...

Je vous avais déjà dit que j'étais tête en l'air? A ce point... c'est presque palpitant!!!!

14 commentaires:

  1. Ca sera quoi la prochaine péripétie ? lol

    Bises. kaly

    RépondreSupprimer
  2. tout ça pour reculer les leçons de conduite!!! Faut pas avoir les chocottes!!!tu l'auras ton permis mais quand? si à chaque fois il te manque un papier!!! quoique en parlant de papiers essaie les pochettes surprises. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!!!! Comme finalement on me dit que je peux me présenter, je n'ai pas de raison de me défiler!!! Bisous

      Supprimer
  3. Ben dis donc , quand tu auras ton permis ,tu pourras bien l'arroser ( avec modération bien sur ) car tu l'auras bien mérité . Bisous de Michèle des Vosges !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'arroserai... avec ou sans modération... chez moi!!! Bisous!!!!

      Supprimer
  4. tu as besoin d'un passeport en cours de validité pour faire un changement d'adresse sur ta carte de séjour ? la réglementation ne l'impose pas...
    mais bon, tu auras besoin de ce passeport pour t'inscrire au permis de toute façon...
    depuis le temps que tu es en France, avec ta carte de séjour, tu as envisagée la possibilité de demander la nationalité française ? (a partir de 4 ans de mariage)
    la bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que ce n'était pas nécessaire... disons qu'ici, j'ai toujours eu le sentiment, quand je vais à la sous-préfecture, au bureau des étrangers, que je suis leur ennemie potentielle et qu'ils me mettront autant de bâtons dans les roues qu'ils le peuvent. Pourtant, je suis souriante, je n'exige rien, j'écoute les directives... il n'y a aucune raison de me prendre de haut mais j'ai toujours le sentiment que lorsque je reçois ce que je demande, c'est que malgré tous leurs efforts ils ne sont pas parvenus à me dire non... c'est assez pathétique... Les fonctionnaires d'ici à l'accueil des étrangers sont de parfaites caricatures!!!!
      La nationalité je la demanderai cet été!!
      Bisous ma chère!!!!

      Supprimer
  5. Eh bien vive l administration grrr

    Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Quand tout n'est que paperasse, il n'y a plus d'humanité ni de raisonnement... Mais tant pis, je sais que j'y suis tout de même pour quelque chose!! Bisous!

      Supprimer
  6. DanielleFeb 29, 2012 05:58 AM
    Oui!!! Quand tout n'est que paperasse, il n'y a plus d'humanité ni de raisonnement...

    Je suis d'accord avec toi, j'ai bien vu pour le décès de la mère de mon homme il y a un mois, la première chose qu'une jeune fille de la mutuelle lui a dit c'est "ah ben comment on va faire pour être payés ?" Ca veut tout dire...

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... voilà qui me chagrine... Je trouve cette réflexion totalement sans coeur, mais je ne suis pas vraiment étonnée... Triste... Grosses bises et bon courage pour la suite!! C'est dur tout ça!

      Supprimer
  7. C'est comme partout avec toutes les administrations. Et là tu n'es pas allée aux services de la population de Sélestat. En y mettant un pied, tu as envie de faire demi-tour tellement l'accueil est agréable. L'impression de les déranger. Et ça, ça peut m'énerver. Ils sont payés pour donc un sourire doit être inclus dans la prestation non? Ah de quoi se tirer les cheveux...
    Et je ne te parle pas du social mais là c'est les usagers qui sont désagréables. Faut bien inverser de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'imagine qu'il y a la même chose ailleurs mais personnellement, ayant dû aller rencontrer plusieurs administrations, c'est vraiment à l'accueil des étrangers que j'ai le plus mauvais accueil!! C'est comme ça, et là, avec deux agents différents... ils les mettent peut-être là pour les punir de leur air bête!!!! Eh eh!!!

    RépondreSupprimer