mercredi 1 février 2012

Lunettes, permis de conduire et poisson à la moutarde!!!!

Comme j'étais heureuse, ce matin, de pouvoir enfin changer les lunettes d'Elana... les fameuses qu'elle avait choisies seule avec son père et qui me déplaisaient tellement!!! C'est la marque connue qui avait séduit ma fille, ainsi que la jolie couleur rose, mais elles ne lui allaient pas très bien. Il faut préciser qu'Elana a un visage tout fin et que la majorité des lunettes enfant sont standardisées à une largeur supérieure à celle de ma charmante demoiselle.

Donc, après un rendez-vous avec l'ophtalmo le plus rébarbatif d'Alsace, nous voilà chez l'opticien... et après essai de nombreuses paires, voilà-t-y pas qu'un conflit de génération éclate!!! A 7 ans, ma choupette a ses goûts, ses envies... qui, soit dit en passant, sont légèrement différents des miens, du moins son choix n'a-t-il rien à voir avec les fameuses lunettes que j'avais imaginées et que je nourrissais à l'intérieur de mon cerveau depuis quelques mois.

Elana a jeté son dévolu sur une monture bien banale mais sur laquelle se clipse différentes devantures flashy. 

Argument de la vendeuse: Ca lui fait deux paires de lunettes au lieu d'une. Argument de Nana: Elles sont trop belles!!!

Argument contre de bibi (silencieux): Tu verras, tu perdras les gadgets et tu resteras prise avec tes lunettes banales et c'est moi qui rira... jaune!

Elles seront prêtes d'ici mardi!! On a hâte!!!!

Au retour, nous avons fait du fitness... du moins j'ai fait du fitness parce qu'Elana n'a pas tenu le coup!!!! Elle était tellement comique à voir aller!!!! On voit bien que les enfants ont une relation avec l'image de leur corps bien différente de la nôtre!!! 

Je suis désormais prête à m'inscrire à l'auto-école!!!! J'y suis allée ce matin, forte de mes cartes d'identité ainsi que de ma détermination pour tomber sur une porte close affichant des horaires contraires à mes attentes... Je vais donc aller m'inscrire vendredi soir et commencera pour moi la grande aventure!!!! J'ai hâte!! Je suis terrifiée!!!

Au menu ce soir: Poisson sauce moutarde surgelé (5.5 ppoints) avec riz (200 g/6 ppoints) et carottes. 

J'ai déjà faim!!!

10 commentaires:

  1. Hey super pour le permis! Tu vas voir, tu vas y arriver!! As-tu déjà conduis au Québec ou c'est la toute première fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais tenu un volant de ma vie!!! Je me sens un peu ridicule, à l'âge canonique qui est le mien, de commencer à apprendre à conduire!!!!! Mais je vais passer par-dessus ça!! J'ai tellement envie de conduire, c'est devenu un handicap!!! Merci de tes encouragements!! J'ai hâte!!! Bisous

      Supprimer
  2. d'autre bien plus nunuche que toi ont bien leur permis donc fais-toi confiance et si tu le rates c'est la faute du moniteur. Enfin le 1er cap est le code. Ne prends pas de leçons de conduite avant d'avoir eu le code parce qu'après ça va très vite et tu risques de prendre plus de leçon qu'il n'en faut. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faute du moniteur, oui... mais aussi du stress!! Il faut que je prenne sur moi, que je me calme... c'est devenu réellement un ennemi pour moi ce stress. Il peut me rendre complètement nunuche, oui, alors que le moniteur me considérait prête. Je dois me faire confiance et c'est là qu'on va voir si j'y arrive encore! Merci pour le conseil, je n'y aurais sans doute pas pensé!! Bisous

      Supprimer
  3. Oups je ne voulais pas dire que tu étais nunuche mais les plus oui

    RépondreSupprimer
  4. Génial, super! Bon je te rassure j'ai prévenu tout le monde que dès que tu prendras la route, celle ci sera rien que pour toi ! :-))))
    Tu vois, y a pas d'âge pour passer le permis. Je n'ai pas dit que tu étais vieille!
    Grand jour demain soir. Tu vas y arriver, je n'ai pas peur pour toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant, je ne suis pas encore inscrite!!!! Je vais déjà commencer, puis quand viendra le moment pour moi de me lancer sur les routes et de foncer dans le tas, j'avertirai tout le monde!! ;o) Je ferai tout de même l'effort de sortir en dehors des heures de pointe!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour ton permis !!
    Super ma belle , vas y fonce, en regardant les limitations de vitesse hein !!!
    Je suis de tout coeur avec toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère!!!! Ca va viendre!!!!! J'ai tellement hâte, je pense que je vais le faire en un mois ou deux, je serai toujours rendue là-bas, ils n'en pourront plus, ils me le donneront pour se débarrasser de moi!!!!! Tu verras!!!! Le jour où j'amène mes couvertures et mes oreillers pour ne plus avoir à les quitter, j'ai mon permis!! :o))))

      Supprimer