mardi 21 février 2012

Souriez!!!!!

Les radiateurs sont éteints et pourtant, il ne fait que -1°C à l'extérieur...

Comment donc cela se fait-il???

Il se trouve que j'aère, ma bonne dame!!! Je fais entrer à grands jets un frais parfum de fin d'hiver accompagné de quelques rayons de soleil venant dessiner des formes géométriques sur le sol...

Je n'ai pas froid... Mon gilet est fermé, mes extrémités inférieures sont enveloppées... et j'écoute...

Quelqu'un joue du marteau quelque part... et ça résonne... pas tout à fait comme lors d'un matin d'été ou de véritable printemps, mais c'est un son réconfortant... 

C'est un oracle annonciateur de renouveau, d'éclosion...

Un pigeon s'égosille et on lui répond... dans une autre langue que je ne saisis pas... La réponse semble enjouée. On se présente, poliment... Les chicanes de clochers seront pour un autre jour.

Souriez!!! Y en a qui parlent déjà de pollen!!! ;o)

Et le magnolia? Les bourgeons déjà sortis ont-ils grossi? Yiiiiiii, faut que j'aille voir ça!!!!

6 commentaires:

  1. Depuis quelques jours, j'entends les oiseaux chanter le matin de bonne heure. Comme au printemps. C'est agréable malgré le froid. Et rouler avec la fenêtre entre-ouverte, un régal.
    Mais il ne faut pas aller trop vite avec le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est agréable!!! Et les bourgeons, et les toutes petites feuilles... C'est pas encore ça mais ça vient!!!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. :o) Oui, c'est encore tout petit, petit... y a deux semaines on était gelés comme des crottes et là on a des bourgeons...

      Supprimer
  3. C'est vrai que le temps peut encore nous réserver des surprises, mais c'est agréable d'avoir des intermèdes de beau soleil pas trop froid aussi :) On sent une timide approche du printemps et ça fait du bien au moral.

    Bises. kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens pleine d'énergie!!!! Je vais à l'école en chantant et en dansant comme dans les comédies musicales... C'est de toute beauté!!! Bisous

      Supprimer