dimanche 5 février 2012

Cher papa...

On est sortis au restau en famille, hier soir, et on a trinqué au gin-tonic à ta mémoire, en souvenir de celui que tu étais lors de tes visites en Alsace; c'est l'ancien journaliste aux centaines d'anecdotes, celui qui nous préparait des côtelettes d'agneau et des cailles aux pommes, celui avec qui on passait de mémorables soirées que je tiens à garder là, bien au chaud dans cette partie de mon cerveau où se collectionnent les précieuses réminiscences de ce qui est révolu.

C'est à toi que je dois ce futur permis de conduire. Je t'en remercie, d'autant plus que je sais que si tu avais été là pour me conseiller, c'est ce que tu aurais voulu.

Ton souvenir est une grande motivation pour moi. Je pense beaucoup à toi en ce moment, et pourtant je vois que ma tristesse a évolué vers un autre sentiment, tellement plus positif. 

En grande partie parce que j'ai l'impression qu'en ce moment, si tu me voyais... tu serais fier de moi!!!


Merci!!

9 commentaires:

  1. C'est la même chose que je me dis à chaque fois que je réussit quelque chose et pourtant cela va faire 21 ans
    Courage pour ton permis ,tu es courageuse ,mais après quelle liberté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est toute la vie!!! Oui, je croise les doigts et j'en ai besoin parce que ça commence lentement!!! On m'a donné un mauvais montant, il ne leur reste plus de livre de code, il faut que j'aille le chercher un autre jour... disons que ça ne met pas en confiance... Bisous!!

      Supprimer
  2. On a beau être grandes, mais il reste toujours la petite fille en soit, en quête d'une approbation ou d'une fièrté paternelle. Même après presque 18 ans, je me demande toujours comment il aurait réagit à ci ou à ça. On peut pas s'en empêcher, c'est comme ça. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais mon père m'avait plusieurs fois parlé du fait qu'il trouvait que je n'avais pas assez d'autonomie, que j'attendais toujours après Alex. C'était vrai, mais je n'avais pas le choix et le permis coûte cher. C'est pour ça que je sais qu'il serait content!!!! Bisous

      Supprimer
    2. Ben lâche pas, tu vas l'obtenir pleinement ton autonomie. T'es sur la bonne voie :)Go, go, go! Bizz

      Supprimer
  3. Belle pensée pour ton papa. Et comment il est fier de toi.
    Bravo. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Sur qu il serait fier de toi On y pense tout le temps malgré l absence

    Bon courage pour ton permis Fonce Bisous Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que ça ira assez rapidement!! Bisous stressés!!

      Supprimer