jeudi 23 février 2012

Formation... et concentration!!

Hier matin, je suis, comme qui dirait, retournée à l'école!!!

Ou plutôt c'est l'école qui est venue à moi puisque j'ai reçu une formation en comptabilité qui se complètera d'une journée de concrétisation et un début de compta 2012 assistée.

A compter de janvier de cette année, je ferai donc, moi-même, la comptabilité de la société, comme une grande, et ajouterai ainsi une corde à mon arc qui est, doit-on le souligner, voire le répéter, assez peu fourni!!

Quelques heures plus tard arrivait la... euh... la distributrice de soutien scolaire? de Jérémie qui, quoique légèrement décontenancée par la contradiction existant entre les capacités manifestes de mon enfant vs son manque de concentration et ses résultats académique, a su identifier le trouble dont il souffre.

Il s'agit d'une angoisse dont l'intensité évolue en fonction d'une conséquence rattachée à l'action posée... Dans un jeu, ou une activité de loisirs, Jérémie peut se tromper sans qu'il y ait de conséquence, ce qui lui donne une capacité de concentration supérieure. Le fait qu'il sait qu'une note viendra sanctionner la qualité de son travail lui fait perdre ses moyens.

Comment remédier à tout ça? 

Après avoir hésité entre la psychanalyse, la torture physique et l'attitude laissant à Mimi le droit de se développer à son rythme, nous avons opté pour la dernière solution, tout en conservant, pour le moment, la dame d'Acadomia qui pourra au moins l'aider à rester à un certain niveau en attendant qu'il débloque par lui-même... 

Allez, Jérémie... pousse un bon coup!!!

3 commentaires:

  1. Bonjour Danielle et courage à Jérémie, il arrivera à surpasser tout ça... en son temps :)

    Bises. Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y arrivera!!! Il ne sera jamais le premier de sa classe, mais ce n'est pas ce que je lui demande. Je veux simplement que son estime de lui-même ne prenne pas un coup trop dur. Bisous!!!

      Supprimer
  2. Il faut que Jérémie trouve de lui-même dans ce cas le bon moment pour se sentir assez à l'aise pour mieux avancer.
    Courage Jérémie tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer