samedi 4 février 2012

C'est long, mais ça vient!!

- Bonjour, je voudrais m'inscrire!!
- C'est une blague?
- Non, non, je vous promets que j'aimerais beaucoup apprendre à conduire et ainsi arrêter de marcher lorsqu'il fait -20°C dehors!!!!
- Ah ah!!!! Où sont les caméras????


Et voilà la secrétaire qui profite de l'occasion qu'elle croit avoir pour entamer un déhanchement langoureux accompagné de vocalises discordantes, le regard fixé sur mon sac à main...


- Euh... je vous jure que je n'ai pas de caméra, regardez!!!


Décontenancée, un peu fâchée, la dame change de ton:


- Ah bon, renifle-t-elle. Alors c'est vrai... Je suis désolée, mais c'est que vous êtes si... si...
- Si moche?
- Ben enfin, un peu, mais ce n'est pas exactement ça... vous êtes si...
- Vieille?
- Oui!!!! C'est ça!!! Vous ne m'en voulez pas, n'est-ce pas?
- Non, non, j'en éprouve même une sensation plutôt agréable. Et est-ce que je peux m'inscrire?
- Ah, madame est tenace!!!
- Ben oui!!!! Ca fait seulement dix ans que j'attends ce moment!!!
- Ah!!! J'aurais cru dix de plus encore!!!
- Bon... je signe où?
- Vous avez des photos d'identité?
- Non!
- Alors ça nous en prendra trois, plus une photocopie de votre carte de séjour, et une preuve d'adresse!!! Et quelques euros, bien sûr!!! Mais on ne prend pas la carte!!! Que le liquide ou les chèques.


Tout n'est pas perdu!!! J'ai fait le premier pas!!!!!


La photo, j'en ai pris une ce matin en revenant des courses, une horrible sur laquelle on dirait que j'ai pas dormi depuis au moins une semaine et qui accentue encore la différence d'âge entre ma charmante personne et les autres usagers du jardin d'enfants de l'auto-école... 


- Alex, si je me fais arrêter et que le policier me demande mon permis, est-ce que je peux dire non?
- Non!
- Est-ce que je peux dire oui mais ne regardez pas la photo?
- Non!
- Est-ce que je peux cacher la photo avec mon doigt?
- Non!


Réflexion faite, je la referai!!!! Après une plastie légère et quelques kilos de fond de teint, je me trouverai peut-être digne de figurer sur un permis de conduire...


Et la carte de séjour???? A ma grande honte, je me rappelle que l'adresse n'est pas à jour... 


Je m'occupe de tout ça lundi... et peut-être que je pourrai définitivement terminer mon inscription le jour même?


Je suis impatiente!!!!!!!!!!!

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme tu dis!! C'est comme ça qu'il faut raisonner!!

      Supprimer
  2. N'oublie pas de passer chez le coiffeur si déjà !! ;-)
    C'st bien que soit impatiente cela veut dire que tu es très motivée. Bravo.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh!!! Trop pressée!! J'irai demain, la mairie et le photographe sont presque face à face!! Je braverai le froid sibérien pour enfin m'inscrire demain soir!! Bisous!

      Supprimer
  3. La photo de mon permis date de 1971!!!!j'ai des lunettes à monture épaisse (on ne trouvait que ça) remarque ça revient à la mode!!et je pense que l'on ne reconnait pas!!!Allez ne te décourage pas c'est pas souvent qu'on présente son permis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, mais je veux au moins être ok!! J'ai pas besoin de faire gravure de mode mais quand même!!!! Bisous!!

      Supprimer
  4. C'est bien, le premier pas est fait :) Sur les photos de document officiels, on a toujours l'air d'être des malfrats entrant en prison. Sur la photo que j'ai faite, bien que maquillée, c'était pas plus reluisant que d'habitude hehehe Ici, ils me demandaient aussi des enveloppes et des timbres quand j'ai fait mon inscription. C'est cool quand tu peux te sauver quelques paperasses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont demandé des timbres, mais pas d'enveloppe! Les paperasses, c'est fini en principe, mais il faut que je retourne chercher le livre de code qu'ils n'avaient plus... et imagine, elle me demande si je viens ce soir au code... mais me semble qu'il faut quand même étudier un peu avant de se présenter aux questionnaires, non? Je trouve ça un peu bizarre!!!!

      Supprimer
    2. En principe c'est mieux d'étudier un peu c'est sur. Étant téméraire, je m'étais présentée dès le lendemain. Comme ça tu vois d'où tu pars, ce que tu connais, ce que tu dois travailler plus en premier ... et je trouvais motivant de voir la progression au fil du temps. Je suis pas loin de pouvoir passer leurs examens blancs là :D Une bonne semaine intensive et je devrais pouvoir me qualifier je pense bien!

      Supprimer
    3. Eh ben bon courage, j'espère que tout se passera bien!!! J'ai encore quelques petits détails à régler. J'ai négligé de changer mon adresse sur ma carte de séjour alors je vais devoir le faire car ça freine mon inscription. C'est un peu chiant parce que je dois aller à la sous-préfecture de Sélestat, donc téter Alex pour qu'il m'y emmène, du lundi au vendredi de 9 heures à 11 heures 30!! Ils se font pas chier, n'est-ce pas!!!! En tout cas, ça devrait être réglé au cours de la semaine prochaine!! Bisous!!

      Supprimer
  5. Génial ! Félicitations pour ton inscription... en attendant de te féliciter pour l'obtention officielle, ce qui arrivera très bientôt j'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!!! Ca viendra!!! Il faut que je termine quelques formalités!!! De toute façon, tant qu'il fait très froid, j'ai pas envie de marcher un quart d'heure le soir pour aller au code. Donc, si je commence vraiment d'ici une semaine ou deux, ça va!!!

      Supprimer