lundi 20 février 2012

C'est qui le chanceux???

"C'est qui le chanceux qui va aller me chercher un paquet de mouchoirs??"

J'aime bien lancer cette phrase à la volée, en remplaçant le "paquet de mouchoirs" par "pomme" ou n'importe quel autre objet dont je pourrais avoir besoin... et que je serais trop occupée ou flemmarde pour me lever...

Si je trouvais tout à fait normal, il y a quelques années, d'entendre deux petites voix hurler "Moi!!!!!!!!" suivies d'une bousculade dans le couloir se déplaçant vers l'endroit où se trouve l'objet de mon désir puis revenant vers la pièce où je suis, je m'attends à ce qu'avec le temps la fougue s'éteigne quelque peu... mais rien ne m'empêche de prendre le pouls de leur amour filial, ou plutôt de l'interprétation qu'ils en font...

Aujourd'hui, le déclin s'annonce... 

Mais encore, j'ai entendu Jérémie me répondre quelque chose d'incompréhensible que j'ai traduit par le "MOI" enjoué de jadis, puis les pas d'une seule personne se dirigeant vers la salle de bain dans laquelle se trouvent les...? paquets de mouchoirs, bien sûr!!!

Par contre, c'est bien Elana qui est venue me voir en me tendant le paquet de papiers adoucis à l'hamamélis... 

- Quand t'as demandé Jérémie il a dit: "Nana!" et c'est moi qui ai été obligé d'y aller!!!!

Oui, le déclin s'annonce... puisque bientôt Elana, au lieu de se lever sur l'injonction de Mimi, fera semblant de ne pas avoir entendu... et je devrai, moi, pauvre petite chose... me lever et me débrouiller comme une grande!!!!

Mais profitons encore des derniers soubresauts de l'enfance...

8 commentaires:

  1. Maintenant il va falloir dire: "Nana ou Jérémie peux-tu aller me chercher un paquet de mouchoirs dans la salle de bain s'il te plait, j'ai mal ,je ne peux plus bouger!!" ça marche...... ou pas!!!Il ne faut pas en abuser. T'as de la chance si tu as encore des mouchoirs je dois aller en acheter et j'ai l'impression que c'est l'allergie qui s'est installée!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. En fait, j'en ai acheté samedi matin après avoir passé quelques jours à me moucher au papier de toilette et au Sopalin!!! Ca se calme un peu, là, on verra avec le pollen, mais tant pis!! J'aime tellement le printemps que je suis prête à en souffrir un peu!!! Gros becs et bon courage!! Penses-tu vraiment que l'allergie peut s'installer maintenant? Il n'y a pas encore de pollen ou alors j'ai raté quelque chose?? C'est le printemps!!!!! Yes!!!!

    RépondreSupprimer
  3. On ne doit pas être encore au printemps, sinon mon homme serait aussi entrain d'éternuer et de se moucher ;-) Probablement un rhume qui traînait par là le coquin !
    Gros bisous et remets-toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on y est!!! Mais au tout début!! Ca viendra bientôt les mouchages et éternuements!!! Mon rhume est en bonne voie, les crevasses de mon nez cicatrisent, j'ai presque l'air d'un être humain!!! bisous

      Supprimer
  4. et bien je suis sûre que c'est de l'allergie le pare brise de la voiture avait de la poudre jaune ce matin et les noisetiers commencent à dégager du pollen .Dans la journée on a des températures positives. C'est parti pour 1 mois et j'arrête pas d'éternuer et ça coule tout clair c'est moins beurk!!!!Les pissenlits ne vont pas tarder, quand la neige aura toute fondue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre jaune, ça ne ment pas!!! Mais comment peut-il y avoir du pollen chez toi en montagne et pas chez moi alors que vous avez eu plus que le double de neige???? Mystère!!!!! Bonne chance, en effet, ça ressemble à de l'allergie!! Je vais te rejoindre sous peu!!! Yesssssss!!!!

      Supprimer
  5. Et plus le temps passe et moins ils auront envie d'y aller. Et bientôt ça sera " vas-y toi même, je ne suis pas ta serveuse"! ou "t'as des pieds donc tu peux marcher"....
    ouais, fut un temps où.... :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok!!! Alors je commence déjà à réfléchir à ce que je leur répondrai... Comment ça t'es pas ma serveuse???? Tu penses que je t'ai fabriquée pourquoi??? Ou alors, si j'ai des pieds, justement je ne veux pas les user de trop pour qu'ils me durent longtemps et comme toi tu es jeune... Allez faut broder!!!!!!

      Supprimer