dimanche 9 octobre 2011

Automne et Weight Watchers

L'air est frais... presque froid en ce début d'octobre.

L'automne est arrivé, il s'installe, préparant déjà le terrain pour la prochaine saison qui viendra nous faire grelotter en attendant le retour du printemps.

L'automne a cette odeur caractéristique de froide humidité mêlée à un parfum terreux mâtiné de celui de la décomposition des feuilles mortes jonchant maintenant de plus en plus un sol recouvert d'une mince couche de pluie... quasiment permanente... laissée en partie par le brouillard matinal au rendez-vous quotidien.

Je prépare déjà le retour des pulls chauds dans les tiroirs ainsi que le départ pour plusieurs mois des t-shirts, shorts et maillots vers les profondeurs abyssales du sommier parental.

Et c'est maintenant que je vous annonce que... depuis deux semaines déjà, je me suis remise au régime... 

Pas au gros régime sec et sévère qui vous tient à la gorge, vous empêchant de profiter de cette vie qui vous réserve sans cesse de mauvaises surprises, non!!!! 

Je suis retournée vers mes premières amours, donc vers Weight Watchers... qui m'avait beaucoup aidée, à une époque, à me réconcilier avec mon image...

J'ai tant et plus essayé de me foutre du regard des autres... je dois tout de même me rendre à l'évidence que je n'y arrive pas...


... et Alex désireux de perdre son petit bedon m'est d'un grand secours!!

L'automne, donc, même si la raison de ma haine envers lui est un peu comme tirer sur le messager, sera marqué par du positif.

7 commentaires:

  1. Tu t'es acheté une robe en 36 pour arriver à la mettre pour la fin de l'année? ça peut aider, plus qu'un Alex gourmand!!!!! grosses (je n'ai pas dit grasses) bises à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Danielle si tu veux j'ai trouvé un site avec pas mal de recettes Weight Wathers et franchement, y'en a qui sont super bonnes! :)

    http://delicesdhelene.over-blog.com/pages/RECETTES_WW-293874.html

    Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution! :)

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: Tu penses vraiment que je vois aussi grand???? Ou plutôt aussi petit?? On va commencer par perdre une taille... et puis on verra!!!! Tout doucement!!!

    Madame: Je connais ce site!!! J'y vais des fois faire un tour pour prendre de l'inspiration, mais généralement je fais mes recettes, je dégraisse mes viandes, je diminue les matières grasses, je compte les points, je pèse le tout et je calcule combien de grammes valent un point!!! Promis que je vous tiens au courant!!!! Grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  4. Allez c'était pour rire!!! bon courage quand même

    RépondreSupprimer
  5. ;o) Je sais, oui!!! J'ai déjà perdu quelques centaines de grammes... Pas de quoi écrire à sa mère, mais quand même, c'est encourageant!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ne te décourage pas. Je sais ce que c'est je suis en plein dedans dans le régime. Pas évident surtout les jours où tu es invitée!
    Chez les amis ou famille, je rapporte mon repas en expliquant (si le menu ne convient pas) le pourquoi et au restaurant c'est crudités, légumes et viande blanche et pas de dessert bouhhhhh! Mais le résultat en vaut la chandelle.
    Courage ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon!!! Pour l'instant je ne sors pas!!!! Mais je me suis donné des objectifs pour des repas joker, histoire de tenir... Ca ira!!! Gros bisous et bon courage à toi!!!

    RépondreSupprimer